Chapitre 5

122 6 0
                                    

Appartement, Lundi, 7h48

J'émerge lentement de mon sommeil. J'ai dormi dans mon canapé pour laisser mon lit à Clara. Elle dort encore. Je me dirige vers la cuisine et me prépare un citron chaud. Je bois que ça le matin. Ca nettoie le foie, surtout si tu reste à jain toute la matinée. Je fais ça tous les matins ça me donne de l'énergie. Je bois tranquillement tout ça et vais acheter un croissant pour mon amie. Quand je rentre je lui pose sur l'ilot central et vais me doucher. 

Je m'habille d'une robe légère, arrivant aux genoux, et je me met un peu de mascara. Je voudrais aller au café d'hier voir si je peux avoir un petit boulot. Je prend une pochette, y met mon CV et des copies de mes diplômes au cas ou. J'irai vers 9h. Pour l'instant je traine sur mon téléphone en attendant que mon amie se réveille. 

Quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre sur un jeune homme, de mon âge environ, grand, blond, qui se présente comme étant mon voisin de pallier. Il me dit aimer avoir de bonnes relations de voisinage. Il me tend un gâteau. Je ris. 

Moi: C'est gentil merci. 

Voisin: De rien. 

Moi: Excusez-moi mais il ne me semble pas avoir entendu votre prénom.

Voisin: Excuses-moi, je m'appelle Antoine. Et puis tutoie-moi.

Moi: Enchantée Antoine. Moi c'est Laura. Et vouvoie-moi. 

Antoine: Heuuu.. D'accord.

Moi: Nan mais je blague, tu peux me tutoyer. 

Antoine: Ah okay je suis mauvais pour détecter le second degré. 

Moi: J'y ferai plus attention alors. Tu veux entrer boire un café ? 

Antoine: J'aurais accepté volontiers mais je dois aller bosser. A bientôt ! 

Moi: A plus tard. Et encore merci.

Je referme la porte. Je me dirige vers mon enceinte et je met ma playlist Columbine pour réveiller Clara. Je commence par Blue Velvet, puis Avalanche, 2k17, Document1, Littleton, Eté triste, les prélis, Dom pérignon, et c'est à Blueray qu'elle arrive dans le salon et qu'on chante à tue-tête des paroles bien déguelasses. 

On ris et elle va se faire un petit déjeuné. Pendant qu'elle mange je lui explique que je vais aller essayer de me trouver un petit boulot et elle me répond, la bouche pleine, qu'elle a prévu de faire les courses donc elle allait partir quand même. Je suis soulagée de ne pas la mettre dehors comme une malpolie. 

Café, 8h51

J'entre dans le café et me dirige vers le comptoir. 

Moi: Bonjour, excusez-moi je cherche la gérante de l'établissement.

Serveuse: Oui bonjour, je vais vous la chercher. 

Moi: Merci.

Gérante: Bonjour, que puis-je faire pour vous ? 

Moi: Bonjour, j'aimerai travailler dans votre café. Je vous ai apporté mon CV. Je recherche un travail à temps partiel pour aller avec mes études

Gérante: Je suis désolée mais je n'emploie pas. 

Moi: Oh.. Je me suis dit que j'avais une chance puisque vos employées ont l'air un peu dépassées. 

Serveuse: Humm... J'ai écouté votre conversation et je pense que c'est pas une si mauvaise idée. Et si votre problème c'est nous payer, si sa demande est à temps partiel, le salaire n'est pas le même, il est un peu plus bas. Donc vous n'aurez pas de problèmes financiers. 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant