Appart, le lendemain, 15h29
Je me prépare pour le concert. Enfin, préparer est un grand mot. Je m'habille en sweat noir Enfant Terrible avec le jean noir que j'ai porté lundi et je prévois une petite bouteille d'eau.
J'ai vraiment hâte. Je sens que ca va être vraiment dingue et que je vais m'éclater. Je resterai un peu après le concert faire la file d'attente pour une dédicace.
Il faudra que je parte dans 4h 30, l'évènement débutant à 20h30, je voudrait être un peu en avance. Entre temps j'ai rendez-vous dans un café du coin avec Mathis et Clara, sa copine. On a prévu de se voir un coup pour se raconter les derniers potins comme des grand-mères. Ca nous fait rire. Bon après ça fait que deux jour qu'on ne s'est pas vus mais je suis certaine que pleins de choses se sont passées depuis.
J'arrive la première au point de rdv, je m'installe à une table et j'attend mes amis. J'ai déjà rencontré Clara. C'est une fille gentille et on s'entend bien. Je pense qu'elle peut devenir une vraie amie. Elle écoute le même genre de musique que moi, dont Columbine, mais elle, par contre c'est une vraie groupie du groupe. Elle a plein de photos d'eux dans son téléphone, en fond d'écran etc... Heureusement Mathis n'est pas jaloux. Lui par contre il n'aime clairement pas le groupe.
Une discussion au comptoir attire mon attention. Une dame, d'environ la trentaine et une jeune fille de mon âge tiennent un débat qui m'intéresse.
Femme Trentaine: Je te l'ai déjà dit, personne ne voudra travailler ici. On ne peux plus rémunérer correctement nos employés, à chaque paye il leur manquerai à chacun une cinquantaine d'euros.
Femme vingtaine: Je comprend mais nous on est deux et on fait beaucoup trop d'heures supplémentaires. On veut bien t'aider mais là on a besoin d'aide. On en peut plus à nous deux.
FT: Je verrais ce que peux faire mais en ce moment c'est vraiment compliqué.
FV: Oui je sais et désolée de te mettre la pression comme ca.
FT: C'est pas de ta faute. C'est mon commerce je devrais m'en occuper correctement.
Peut être que je devrais postuler. J'ai pas de travail et il m'en faut un pour les heures en dehors de la fac. Et puis qu'est ce que c'est cinquante euros pour une jeune comme moi qui se fait payer ses études?
Perdue dans ma réflexion je n'entend pas mes amis arriver. Ils s'assoient à ma table me faisant sursauter.
Avant que Mathis ou moi n'ayons pu dire un mot, Clara me saute dessus.
Clara: Tu savais qu'il y avait un concert de Columbine ce soir a la Rodia ?
Moi: Heuuu... Oui?
Clara: Pourquoi tu ne me l'a pas dit, on aurait pu y aller ensemble. Moi j'ai une place mais pas toi c'est vraiment dommage !
Moi: Attends je-
Clara: Je vais voir s'il en reste une pour toi ...
Moi: Attend ! C'est bon j'en ai une, ça fait une semaine que je l'ai prise, j'y vais ne t'inquiète pas. On peut y aller ensemble du coup si tu veux ?
Clara: Ouiiiii j'ai hâte ! On se retrouve à 18h devant la Rodia ?
Moi: 18h ? C'est pas un peu tôt ?
Clara: Bah non plus on y est tôt plus on est sûres d'avoir une place de qualité, voir dans la fosse! Et puis on pourrait les croiser et leur demander une photo, une dédicace, leur numé-
Moi: Houlaaa, calme toi ! J'ai pas prévu d'y aller avant 19/20h, pour la place de qualité ça m'étonnerai fortement même si on y allait maintenant. Les croiser c'est possible mais je pense honnêtement qu'il vaut mieux les laisser se préparer tranquillement. Tu m'as dit quoi d'autre ? Ah oui ! Si on les croise je pense que la photo c'est ok mais les dédicace y'en a de prévue APRES le concert et honnêtement, je ne pense pas que leur demander leurs numéros soit très adéquat..
Clara: Oups.. Oui tu as raison.
Mathis: C'est bon ? Je peux parler ? Wow, Laura tu as réussi à la calmer dans son délire, je ne sais vraiment pas comment tu as réussi !
Clara lui fait une grimace et nous commandons. Nous nous mettons d'accord pour nous retrouver à 19h30 devant la salle de concert et la discussion s'oriente vers autre chose. Avant de partir je repère le visage de la trentenaire pour plus tard au cas ou.
La Rodia, 19h45
Nous voila dans la salle de concert. On est proche de la fosse, à environ deux/trois rang derrière. On voit très bien la scène et la salle se remplit rapidement de gens bruyants et déjà transpirants. Je commence déjà à étouffer à cause de la foule mais je prend sur moi. Dans quelques minutes le concert commencera et j'y penserai plus. Clara est folle de joie.
Les minutes passent et la mélodie de Littleton démarre. Je ris. C'est vraiment étrange de débuter un concert avec ce son. La foule se calme mais l'ambiance augmente. Luji et Foda font leur apparition sur scène et la soirée débute. Toutes les parties de la soirée sont extraordinaires et les membres du groupe donnent leur maximum. Je les adore vraiment. On s'amuse comme des folles avec Clara et, à un moment, Lujipeka se stoppe, Foda fini son couplet, fini le son, et ils regardent le public avec un grand sourire. Et Luji me regarde. Je lui souris, et il me rend mon sourire. Et ils reprennent le concert.
Tout se termine dans la bonne humeur, et toutes mes angoisses de la foule se dissipent le temps d'un concert, d'une soirée.
Dédicaces, 23h57
On fait la queue. Il reste quelques dizaines de personnes devant nous. Au bout de la file il y a Foda, Chaman, Sully et Luji. Les autres doivent être dans la loge.
Notre tour vient, Clara fait une photo avec les quatre et moi je demande juste une dédicace à l'intérieur de mon pull. J'ai cousu un tout petit morceau de tissus blanc dans un coin. Quand je relève la tête, Luji me fixe. Je ris.
Moi: T'es bloqué ?
Luji: Haha non... Ca va comment depuis hier ?
Moi: Bien merci. Et toi ?
Luji: Oh ça va ! J'était content de te voir tout à l'heure dans le public.
Moi: J'ai vu ça.
Luji: Bon, on a encore beaucoup à faire, merci les filles. Et la prochaine fois qu'on se croise...Hum ?
Moi: Laura.
Luji: Laura. Evite de me hurler dessus.
Moi: J'essaierai.
Sur ce il me fait un clin d'œil et je m'en vais.
Clara me regarde avec de gros yeux.
Moi: Oui je sais, je les ai vu hier et je ne t'ai rien dit.
Clara: Comment tu as pu omettre CE détail ?
Moi: Bah j'ai juste rencontré des humains, dans la rue, j'ai juste parlé à des humains dans la rue. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
Clara: Par pitié racontes moi tout en détails.
Je lui raconte donc tout sur le chemin de mon appartement. Elle va dormir chez moi ce soir. On rentre et on se couche après une longue discussion.
---------------------------------------------------------------------------
Hey,
Voici le Quatrième chapitre de c'est pas grave.
J'espère comme toujours qu'il vous a plu.
En vous souhaitant une bonne journée/matinée/après midi/soirée/fin de journée/ nuit peu importe !
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...