Chapitre 24

72 3 0
                                    

Appart, 14h

On est rentrés. Je suis un peu perdue. 

Je sais pas ce que je ressens pour Lucas mais c'est doux et douloureux à la fois. Tout ce que je sais c'est que je tiens à lui, vraiment, en temps qu'ami c'est certain, et plus j'y pense, plus j'éloigne l'hypothèse de potentiels sentiments plus développés. L'amour que je connais c'est autre chose. J'ai connu autre chose en terme de sentiments amoureux et ça n'y ressemble absolument pas. 

Par contre, ça m'a fait mal ce qu'il m'a dit. Parce que même si je pense la même chose que lui, je ne pense pas que s'embrasser ait été une erreur. On a pu grâce à ça exposer nos sentiments et nos intentions, ce qui peut éviter une gêne future. Sauf que là, bah ça a pas aidé. 

On entre dans l'appartement la tête baissée, le regard coupable. 

Foda: Qu'est ce qu'il c'est passé encore pour que vous fassiez cette tête ? 

Moi: Alors déjà comment ça "encore" ? Et.. 

Sully: Oulaa... Qu'est ce qu'il y à vous deux vous en faites une tête ! 

Lucas: A ce point ? 

Yro: Ouais. 

Sully: Et donc vous nous dites ou pas ? 

Moi: Euh, pas grand chose à vrai dire. 

Lucas: Ouais on se rappelle juste d'hier soir. 

Foda: Ce qui signifie ? 

Lorenzo : Qu'ils ont baisé mamène ! 

Moi: Pas exactement... 

Chaman : Pas exactement ? 

Lucas: Putain les gars vous êtes pas censés avoir des apparts ? 

Sacha: C'est pas le sujet. 

Chaps: On fait les paris ! Qui dit juste un bisou ? Qui dit des caresses ? Qui dit une pipe ? 

Moi: Vous êtes dégueulasses les gars. 

Chaps: Je sais ! 

Yro : Moi j'dis les papouilles. 

Sully: Moi le bisou. 

Chaps: D'autres ? 

Rico: J'pense ils ont fait des trucs plus intimes. 

Foda: Dehors? 

Moi: Nan mais j'vous jure, des gosses obsédés ceux là! 

Lucas: Ouais bon on s'est embrassés. C'est bon ? 

Sully: Yes ! 

Gênée je vais m'enfermer dans ma chambre. J'y reste jusqu'au soir. Je pense. Et je traine sur mon téléphone. 

On toque à ma porte. 

Foda: C'est moi. 

Je lui ouvre et referme derrière lui. 

Foda: J'peux savoir ? 

Moi: Si tu veux.. Mais t'inquiète je vais bien, juste fatiguée et un peu paumée. 

Chaps, derrière la porte : Et moi j'peux savoir ? 

Moi: Ouais entre. 

Il s'exécute et se pose sur mon lit, vers Foda. 

Moi: Euh.. Hier on était pas bien sobres les deux, au point de ne presque plus rien se rappeler ce matin.. On est sortis, et on s'est posés sur un banc. Et en gros je lui ai sortit un discours philosophique sur les bancs... 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant