Rennes, 10h
LUCAS
Moi: Putain mais t'es con Foda ?
Foda: Quoi ? Un problème avec ce que j'ai dit à ta princesse ?
Moi: C'est ta sœur aussi connard. Tu peut pas l'éjecter comme ça.
Foda: Je lui ai pas demandé de partir. Juste de nous soutenir. Après elle fait ce qu'elle veut.
Moi: J'ai peur Foda. Peur de la perdre.
Foda: Ouais je sais.
On reçoit tous les deux une notif. Le groupe.
Laura: "Adieu bientôt".
Je range mon téléphone sans lui répondre.
Moi: Un génie cette meuf.
Foda: Ca tu l'as dit.
On se pose dans le salon avec une prod que Chaman vient de nous envoyer en fond et on essaie des choses. On se repartit les couplets, on met nos casques et on commence à écrire.
LAURA
Je vais rester là encore un peu. Je suis bien.
Ce qui est bien avec le fait d'être dans les groupes de Columbine, surtout sur WhatsApp c'est que quand ils s'envoient des morceaux, des prods, des couplets écrits, j'ai accès à tout moi aussi. Par exemple là y'a Chaman qui a envoyé une prod.
Je l'écoute et lui dit ce que j'en pense. Et il se trouve que je la trouve incroyable. Elle a un peu le rythme d'un battement de cœur.
Je commence à fredonner sur le refrain.
Et rapidement des paroles me viennent. C'est donc ça ce que font les gars ? Ils sont directement inspirés par les prods?
Moi: All I want is a pair of wings to fly
Into the blue of wide open sky
Show me your scars, I'll show you mine
Perched above the city on a pair of power lines
Plutôt fière de moi, je vais dans la conversation privée avec Chaman, pas le groupe, et je lui chantonne le truc.
De Chaman : Waa trop bien! Tu l'as montré aux autres ?
A Chaman: Non, je suis pas sûre j'ai l'impression que c'est un peu bancal, et puis c'est eux qui écrivent, pas moi. C'est juste que ça m'a amusé et je voulais te le montrer puisque c'est ta prod.
De Chaman: Nan mais c'est vraiment bien.
A Chaman: Merci.
Je range mon téléphone et redescend de mon mirador. Je vais rentrer. C'était sympa en tout cas.
Sur le chemin du retour, d'ailleurs je m'étais pas rendue compte que j'étais allée si loin, Chaps m'appelle.
Chaps: T'es où ?
Moi: Je rentre là.
Chaps: Je suis désolé pour hier.
Moi: Peu importe.
Chaps: Pense pas que ça ne nous atteint pas, on tient tous vraiment à Columbine.
Moi: Ouais je sais. J'ai un peu sur-réagit. Mais ça me fait vraiment beaucoup de mal de savoir que vous allez arrêter comme ça.
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...