Chapitre 15

79 7 0
                                    

Luji

Fac de Besançon, 10h. 

On est arrivés à la fac. Chaps nous a rapidement raconté ce que lui avait dit Laura ce matin. Je demande à l'accueil où se trouve le bureau du proviseur et la dame me l'indique avec une moue séductrice. Je la trouve ridicule. 

Nous nous dirigeons vers l'endroit indiqué mais en arrivant on nous informe qu'il n'est pas là. Je bouillonne de rage. 

Théo: Calmes-toi. On a tout autant envie de lui casser la gueule que toi mais il faut rester calme. On rentre, on reste avec Laura. Elle a besoin de soutient. 

Il a raison, il ne faut pas que je m'emporte. On repart et, en passant devant l'accueil, la dame nous interpelle. 

Dame: Excusez-moi, avant que vous ne partiez, je peux vous donner ça ? 

Elle me tend un morceau de papier. En le dépliant je découvre un numéro de téléphone.

Dame: Si l'envie vous viens de me contacter.. 

Moi: Excusez-moi mais je suis en couple. 

Dame: Ca n'a aucune importance. Ou même après si vous voulez. 

Je l'ignore et on s'en va. 

Quand on arrive à l'appart Laura et Clara regardent un film. Cette dernière a l'air d'aller beaucoup mieux qu'hier soir. 

Moi: Yo. 

Laura: Alors? 

Chaps: On a rien fait. 

Elle a l'air soulagée. 

Laura: Merci. 

Théo: Pour avoir tenté de te défendre ou pour ne pas l'avoir défoncé ? 

Laura: Les deux. 

J'explose. 

Moi: Tu nous remercie de ne pas l'avoir touché après ce qu'il t'a fait? Ca serait largement mérité, non? Ca ne peut pas continuer comme ça encore longtemps ! Il va te refaire du mal! On peut pas rester éternellement à tes côtés pour te ramasser à la petite cuillère! 

Laura: A donc moi je suis un poids pour vous ? 

Elle se tourne vers moi et appuie son regard. 

Laura: Pour... Toi ? 

Je m'en veux. Je ne voulais pas dire ça. 

Moi: Juste quelqu'un qu'on ne peut pas laisser tomber. 

Laura: Juste quelqu'un.. Je m'en vais. 

Je lui lance un regard plein de haine et de fierté. Elle prend ses clefs, son manteau et met ses chaussures. Elle claque la porte. 

Jason: Mec.. T'as déconné. 

Clara: Je vais rester avec elle. 

Chaps: Non, tu vas chopper froid. J'y vais. 

Moi: Bah bien sûr ! Va la rejoindre toi aussi ! Puisqu'elle t'aime tant! 

Je sais pas ce que je dis. Je suis perdu. Je ne contrôle plus rien. Ni ce que je dis, ni ce que je fais. 

Théo: Putain mais qu'est ce qu'il te prend ? Tu ne vas pas recommencer ! 

Yro: Bon, moi je la rejoins, toi, tu te calmes. Va faire un tour, fait quelque chose. Chaps, Restes là avec les gars et Clara. 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant