Chapitre 36

43 3 0
                                    


Samedi, 12h

On est arrêtés sur une aire d'autoroute. Ca fait 5 heures qu'on roule, on a changé de conducteurs plusieurs fois déjà. Moi j'ai pas bougé, j'avais mis mes écouteurs avec l'album des gars. Sully s'est assis sur le siège à coté de moi et à commencé à gribouiller dans son carnet, musique dans les oreilles aussi. 

Là on va manger. C'est le moment de ressortir tout ce qu'on a acheté ce matin ! 

On se pose sur une table de pique nique et on mange tranquille. On est à la fois surexcités, angoissés, calmes, penseurs et joyeux. C'est plus possibles. Je vais finir par croire qu'on est tous bipolaires à force de nous voir changer d'humeurs aussi rapidement. 

Moi: Dites, je suis pas au courent mais c'est quoi la Track List de vos concerts ? 

Chaman: Hummm... Je sais pas ça varie un peu. Là on va faire un truc du style Littleton, Clubbing, Enfants terribles,  Zone 51, Temps électriques, Avalanches, Eléphant, Retour IRL, Remi, Talkie-Walkie, Fireworks ? Par contre je sais plus l'ordre. 

Moi: Okay okay. 

On finit de manger dans le "calme", et on reprend la route. il nous reste un peu moins de deux heures. 

Cette fois ci je vais m'assoir à coté du conducteur. C'est au tour de Théo. Je papote avec lui durant l'heure où il conduit. On parle musique, anecdotes d'enfance, de cours, pleins de trucs sympas. 

Quand on s'arrête sur l'aire d'autoroute je reste sur mon siège, mon téléphone à la main. Je suis assise en tailleur sur ce grand siège. C'est même pas des vrais sièges. Ils sont grands et confortables. Je les adore. Je reste fixée sur mon téléphone quand les gars rentrent et que l'un d'entre eux s'installe pour conduire. 

Le bus redémarre et nous revoilà partis pour la dernière ligne droite. 

Lucas: Alors comment ça va ce trajet, Princesse?

Moi: Très bien et toi ? Ca faisait longtemps que tu m'avais pas appelée comme ça dis donc. Ca avait été remplacé par Shawty. 

Lucas: Tu préfères lequel des deux? 

Moi: J'aime bien les deux ! 

Je lève enfin la tête et je meurs de rire. 

Lucas: Qu'est ce qui te fais rire? 

Moi: Toi. 

Lucas: Quoi moi? 

Moi: Bah disons que tu voir conduire un bus me fais rire. Je sais pas pourquoi. Mais ça me fais rire de te voir si sérieux, si concentré. 

Lucas: Si ça te fais rire alors, c'est le principal. 

Pareil qu'avec Théo je passe le reste du trajet à parler avec Lucas. 

Quand on arrive il est entre 14 et 15h. On se gare sur le parking juste derrière la salle de concert et et déballons nos affaires qui nous seront utiles dans la loge, ainsi que le merch qu'on lancera durant le concert ou qu'on passera aux fans à la fin du concert, pendant les dédicaces. 

Le concert est à 21h, il faut encore qu'on prépare la scène, vérifier le son, tout vérifier.. 

Vers 20h on est tous hyper stressés, les gars insistent pour que je les accompagne sur scène tout à l'heure. Il y a déjà des fans dans la salle, il y a beaucoup de bruit. C'est quoi cette manie d'arriver mille ans avant ? 

Quand l'heure arrive enfin, les gars font un cercle et disent : "ON VA FAIRE QUOI CE SOIR?" DU SALE, DU SALE, DU SALE!"

Puis la mélodie démarre sur Les prélis.

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant