Chapitre 33

40 4 0
                                    

Lundi, 12h

Laura

Oui bon effectivement on a pas fini dans un bon état avant hier, et on a passé le reste de la journée à dire des conneries et à en faire. Mais c'est pas grave, c'était super.

Antoine est rentré chez lui, relation à distance ca va être sympa ça aussi. Non en vrai j'aime pas ça. Comment être sûre qu'il ira pas draguer d'autres filles de son côté?

Je vais aller voir ma patronne. Pour m'excuser, mais aussi pour démissionner. Alors oui, ça n'a pas de sens mais j'en ai marre. Et puis les gars vont pas tarder à faire une tournée, et ils veulent que je les accompagne. On voit que j'ai mes priorités... C'est pas hyper bien ce que je fais mais bon.

Je vais me laver, m'habiller, je me met juste du mascara, histoire de dire, et je vais sur mon lieu de travail.

Quand j'arrive je vois ma patronne débordée, apparemment les personnes âgées ont décidé de se réunir toutes en même temps. J'enfile ma tenue et je vais l'aider. Ouais je vais pas arriver faire "Oh salut ! Comment vous aller ? Vous galerez ? Oh bah je démissionne au fait, au revoir !"

Ouais non vraiment pas.

On passe un peu plus d'une heure à se démener pour réussir à servir tout le monde, je savais même pas que c'était possible de mettre autant de monde dans cette pièce.

Patronne: Merci pour ton aide ! Bonjour au fait !

Moi: Oui bonjour !

On rigole.

Moi: C'était un peu la folie ce matin.

Patronne: Effectivement, ça va mieux depuis hier ?

Moi: Oui oui merci.

Patronne: Okay super. D'ailleurs, pourquoi t'est venue plus tôt ? Tu prend à 14h normalement le Lundi ?

Moi: Ah euh ouais..

J'hésite un peu.

Moi: Je suis venue pour poser ma démission.

Je baisse le regard.

Patronne: Oh, euh, c'est dommage mais je ne vais pas t'en empêcher. Je peux juste savoir pourquoi ?

Moi: Mes colocataires vont bientôt voyager dans la France pour une durée indéterminée et je vais les accompagner donc..

Patronne: Ah, et bien j'ai été ravie d'avoir une employée aussi gentille et déterminée que toi ! Je t'enverrais ton salaire en même temps qu'aux autres. Tu sera pas restée longtemps mais tout travail mérite salaire comme on dit ! 

Moi: Merci beaucoup d'avoir accepté de m'embaucher quand j'ai débarqué avec des bleus de partout, ça ne devait pas faire très bonne impression. 

Patronne: Et bien on peut dire que tu étais pas trop mal maquillée ! Sur ce, je te souhaites une bonne continuation! 

Moi: Merci, à vous aussi. Mais ne croyez pas être si facilement débarrassée de moi, je reviendrai boire du thé dans le coin! 

Patronne: Et bien ça sera avec plaisir que je te servirai. 

Je sors après cette petite discussion. La tournée commence dans deux semaines à Toulouse. Je sais toujours pas pourquoi j'ai accepté de les suivre. J'aurais pu rester au calme à l'appart.. Mais bon je les aime bien ces petits quand même. 

Quand je rentre tous les gars on un air sérieux. Je me déchausse, pose mon manteau, mes clef, et vais les rejoindre. 

Moi: Qu'est ce qui se passe? 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant