Coloc, environ une semaine plus tard.
Bon, c'est cool, avec Luji on s'est réconciliés et tout va bien dans le meilleur des mondes. J'ai pu rencontrer sa copine sans me faire insulter et on passe toutes nos soirées avec les gars, sans elle.
Là je suis au travail, ouais fallait bien que je commence un jour!
Il est à peine 10h du matin que les gars commencent déjà à venir m'embêter.
Il commandent du thé.
Moi: Depuis quand vous commencez vos journées sur un thé à la menthe vous ?
Chaps: Depuis qu'on ne peut pas te lâcher d'une semelle parce qu'on t'aime trop.
Moi: Ouais c'est ça allez vous assoir les thés arrivent, moi j'ai pas le temps de papoter avec des vieux.
Chaps: Des vieux ?
Moi: Bah ouais regardez autour de vous, y'a que des petites vieilles qui viennent raconter les derniers potins devant leur boisson chaudes.
Il me regarde en riant et part s'assoir avec les autres.
Pour l'instant je pense ne pas travailler trop mal. Heureusement que mes petits bleus restants de Roxanne ne font pas fuir les clients.
Pendant ma pause je vais m'assoir à leur table.
Moi: Re !
Foda: Alors ce boulot ?
Moi: Bah c'est pas trop mal parce que ça me plait, et c'est super quand j'ai mes amis qui sont là.
Chaman: C'est gentil. D'ailleurs en parlant d'amis, quand tu étais à Besançon ta meilleure amie.. Euh.. Elle s'appelle comment déjà ?
Moi: Clara ?
Chaman: Ouais, elle devait déménager avec toi quand t'es partie de Rennes, sauf qu'à notre connaissance vous ne vous êtes pas revues, si ?
Moi: Alors c'est compliqué.. Elle a effectivement déménagé, mais elle est partie dans le sud. Et on s'est un peu éloignée en message aussi. Donc voila.
On continue de parler et la copine de Luji arrive et me pousse pour s'assoir à coté de son chéri. Je dis rien, je ne veux pas créer d'embrouilles.
Tout le monde la regarde mal et finalement c'est pas moi qui créé la dispute mais Sacha, qui est plutôt timide habituellement. Il lui reproche de m'avoir brusquée et lui demande de s'excuser. Je ne m'en mêle pas je m'en fous un peu étant donné que je commence à être habituée à son comportement.
Bref, une embrouille démarre et tout le monde commence à hausser la voix. Ma collègue vient me voir et me demande de les calmer parce que sinon je risque gros, et malgré mes effort vains, ils ne se calment que lorsque la sonnerie de Foda se déclenche.
Foda: Je sais pas qui s'est.
Il décroche et tout le monde se tait.
Foda: Allo ? Ouais, Oui c'est moi... Vous dites que vous êtes ? Nan c'est pas possible. Non. Je suis désolé monsieur mais je vais devoir raccrocher. Au revoir.
Lucas: C'était qui ?
Foda: Un fou qui disait être mon père.
Je le regarde avec un air interrogateur.
Foda: C'est compliqué mais mon père est parti quand j'avais 1 ans, autant dire que je ne l'ai jamais connu. Il est parti avec la femme avec qui il trompait ma mère, c'est marié avec elle et je n'en ai plus jamais entendu parlé. Donc voila.
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...