Lyon, 1 mois plus tard.
J'entend la sonnette. Je suis seule à la maison. Ma mère est partie comme tous les matins depuis un mois. J'ouvre la porte.
Lucas: Surprise !
Il dit ça sur un ton froid et sans le moindre sourire en brandissant dans sa main une bouteille de Dom Pérignon et derrière lui sa valise.
Je ne l'invite pas à entrer qu'il pousse la porte et le fait. Il la referme derrière lui.
Moi: Bah entre je t'en prie.
Je ne m'occupe pas de lui et vais me recoucher.
LUCAS
Attend. Je rêve ? Elle est vraiment en train de remonter les escalier sans même discuter avec moi? Je pose la bouteille sur un meuble et la suis. Elle entre dans sa chambre et retourne sous sa couette, face contre le matelas.
Moi: Tu fais quoi ?
Elle répond pas.
Moi: Laura.
Laura: Lucas.
Dit elle avec une voix défensive.
Moi: Il se passe quoi là?
Laura: A toi de me le dire. C'est toi qui vient chez moi comme ça sans prévenir, qui entre sans me demander mon avis, et qui se permet de me juger.
Moi: Mais tu te rend pas compte. Tu m'as dit de reprendre ma vie normalement, que t'allais revenir et un mois après t'es toujours pas là ! Alors au bout de deux semaines les gars voulaient pas me dire où t'étais. Ils pensaient que t'avais besoin d'espace mais une semaine plus tard ils m'ont dit où tu étais censé être. J'y suis allé et j'y ai trouvé que ton amie qui était persuadée que t'étais chez nous. Et PERSONNE pouvait te contacter.
Elle me tend son téléphone.
Je le déverrouille, connaissant son code, et le découvre en mode avion.
J'enlève le mode avion et son appareil croule sous mes messages.
Je le pose.
Moi: Allez bouge toi on va se promener.
Laura: Pourquoi faire ?
Moi: Fais le c'est tout.
Alors elle se lève et je regarde enfin son visage avec attention.
J'ai beaucoup de peine en la voyant.
Moi: Laura...
Elle a les joues creusées, des cernes plus long que l'A6 et un regard vide.
Laura: Je vais au moins me changer et me coiffer si tu tiens tant que ça à sortir. Je me laverai en rentrant.
Et sur ces paroles elle enlève son haut, dos à moi.
Moi: Tu te changes ici ?
Laura: Ca te dérange ?
Moi: Pas tant que ça mais pas toi ?
Laura: J'en ai rien à faire.
J'attarde mon regard sur son corps. Elle est maigre.
Moi: C'est quand la dernière fois que t'as mangé ?
Elle met un soutien-gorge et se tourne face à moi. Elle hausse les épaules.
Elle prend un t-shirt. J'en peux plus. Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras. J'ai peur de la casser.
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...