Chapitre 40

48 2 0
                                    

Vendredi, 23h, boite de nuit de Nancy. 

Avec Lucas on a quand même fini par se lâcher, à danser un peu à l'arrache et à se perdre de vue dans la foule. Mais j'ai pas peur cette fois ci. 

Je retourne au point de rendez vous et Chaman vient vers moi. 

Chaman : Ca va ? 

Moi: Oui merci, je me met juste à l'écart, je suis un peu essoufflée.

Chaman: Ouais moi aussi. Si tu veux on peut voir si on trouve un carré VIP ou autre, on est Columbine après tout !

Moi: Oui, VOUS êtes Columbine Mdrr. 

Chaman: T'en fais un peu partie aussi quand même. Et puis qui dit "mdr" à l'oral Laura voyons ? Rohh faut tout t'apprendre. 

Dit-il en riant.

Moi: Je fais ce que je veux mon cher ami. 

On ri et on demande un carré VIP. Je m'allonge sur la banquette comme une baleine échouée et Chaman se moque de moi. Rapidement Foda nous rejoint et me demande ce que je fais. 

Moi: Je suis allongée sur la banquette afin de vous laisser la piste de danse. 

Je ferme les yeux deux minutes et quand je les ré-ouvre tout Columbine se trouve à mes côtés. 

Moi: Bah alors comme ça personne ici ne tiens le rythme de la piste de danse ? 

Sully: Parles pour toi, t'es la première à être partie. 

Moi: Ah donc tu m'as vu et t'es même pas venu me voir ? Je vais te bouder ! 

Je fais une mine enfantine et il me fais un câlin "pour se faire pardonner". 

L'ambiance est très bonne et je décide de retourner sur la piste. Personne veut m'accompagner. Ils sont méchants un peu. Nan je blague je les aime. 

J'essaie de rester au bord de la piste de danse, pas trop dans la foule mais je me fais rapidement aspirer par la horde de personnes venues pour s'amuser. 

C'est pas très grave, je danse, je saute, je m'amuse, tout va bien. 

On a décidé de pas boire ce soir, parce que demain il y a le concert, que la gueule de bois c'est pas fou, mais surtout parce que ça coute une blinde l'alcool dans les boîtes, et nous on est pas riche. 

Un gars viens se coller à moi sur une musique "chaude". Je me laisse faire, de toute façon il s'en ira à la fin du son. Je remarque que c'est le même gars que tout à l'heure. 

?: Salut!

Moi: Salut. 

Il s'éloigne un peu mais essaie de me parler donc doit automatiquement se rapprocher pour m'hurler dans l'oreille. De toute façon c'est le seul moyen d'avoir une discussion dans ce genre d'endroits. 

?: Ca te dirai de boire un verre avec moi ? 

Moi: Non merci ça va aller. J'ai décidé de ne pas boire ce soir. 

?: Un coca alors ? 

Moi: Non vraiment pas merci. C'est trop cher ! 

?: Je paye si tu veux ! 

J'aime pas les gens qui insistent, et encore plus si c'est pour qu'on boive. Il veut mettre quoi dans mon verre ce connard ? 

Moi: Non merci, vraiment, je veux pas. 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant