Chapitre 45

30 0 0
                                    

LUCAS

Rennes, Mardi soir, 00h.

Elle m'a appelé. Elle a raccroché. Elle répond plus. Je vais devenir fou. 

Je retourne au salon voir les gars.

Moi: Elle m'a appelé. 

Foda: Elle a dit quoi ? 

Moi: Rien. Elle a raccroché. 

Ils me regardent attristés. 

Moi: Elle me manque. 

LAURA

Je suis rentrée. Je me suis allongée dans mon lit mais le sommeil ne vient pas. Je reçois un appel. Sacha. 

Je décroche. 

Moi: Allo ? 

Sacha: Bon faut vraiment que tu fasse quelque chose la Laura. 

Moi: Et que je fasse quoi ? 

Sacha: Lucas va pas bien. 

Moi: Moi non plus. Et pourtant personne n'a l'air de s'en soucier. 

Sacha: On peut pas le savoir si t'es pas là. Lucas, lui, ne mange plus, ne dors plus, passe ses journées enfermé dans sa chambre à fumer. 

Ouais bah moi aussi...

Moi: Je suis bourrée. 

Sacha: T'abuses Laura. 

Moi: Aide-moi Sacha.. 

Il a déjà raccroché. Okay. Et bien faisons comme ça. 

Je rappelle Luji. 

Lucas: Laura ? 

Moi: Arrête d'inquiéter tes potes. Mange, dors, fume moins, sors de ta chambre et reprend ta vie normalement. Je vais revenir. Bisous. 

Je raccroche et met mon téléphone en mode avion. Et retourne à la contemplation de mon plafond.. 

Le lendemain, 8h

Okay, j'ai pas dormi. Clara vient de se lever. Elle prend un peu plus tard aujourd'hui. Je la rejoint. 

Clara : Hey ! Bien dormi ? 

Moi: Pas trop et toi ? 

Clara: Ca va ! Mais qu'est ce qu'il n'allait pas ? Le lit ? 

Moi: Non non le lit était très bien ! J'avais juste un peu chaud. Dis, je pense que je vais repartir aujourd'hui. Merci beaucoup de ces petites vacances improvisées ! 

Clara: De rien! C'est dommage que tu repartes si tôt ! Mais j'étais contente de te voir ! Tu pars à quelle heure ? 

Moi: En même temps que toi !

Clara: Tu veux que je te pose à la gare? 

Moi: Oui volontiers. Encore désolée pour ton miroir.

Clara: C'est pour toi les sept ans de malheurs, pas pour moi alors c'est vraiment pas grave. 

Moi: J'y crois vraiment pas à ça moi mais si tu le dis. Commençons maintenant mes sept ans de malheur !

Clara: Je ne te le souhaites pas. Tu diras bonjour aux gars de ma part d'ailleurs. 

Quelques heures plus tard me voila chez ma mère. Lyon. Ahhh ça faisait longtemps. 

J'envoie un message à Clara pour lui dire que je suis bien arrivée et je remet immédiatement mon téléphone en mode avion. Pas assez rapidement puisque des messages de la mauvaise personne débarquent devant mes yeux. Je fais glisser la notification afin de l'effacer de mes yeux et je range mon téléphone.

Je déverrouille la porte et la referme après mon passage. Ma mère n'est pas là. Je monte dans ma chambre et me pose. 

Quand ma mère rentre je lui dis bonjour et vais dormir. 

-----------------------------

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant