Jeudi, 1h30, la Rodia
Les gars viennent de finir les dédicaces et déboulent dans la loge. Je m'étais endormie sur le canapé.
J'émerge difficilement et vois mes potes surexcités.
Moi: Hey!
Sully: Salut, c'était trop bien, putain j'adore ce métier!
Je leur souris.
Luji viens s'étaler sur moi.
Moi: T'es au courant que t'es plein de transpi ?
Lucas me serre encore plus fort.
Moi: T'es dégueulasse.
Il s'approche de mon oreille et chuchote:
Lucas: Faut qu'on parle.
Je lui fais oui de la tête.
Il me souris.
Je me lève et vais prendre une douche.
Sacha: Je rêve ou la seule personne qui n'ai pas fais le concert va nous voler l'eau chaude en premier ?
Je lui fais un clin d'œil.
Moi: Fallait être plus réactifs.
Je disparaît dans la salle de bain.
Quand j'en ressort je vais direct dans le tour bus m'étaler dans mon lit. Je ferme le petit rideau qui me sépare du couloir, branche mon téléphone et le pose dans le sorte de vide-poche qui est sur le coté. Je m'endors directement, chose plutôt rare.
Je suis réveillée vers 9heures du matin, à l'arrêt du bus. Je croyais qu'on avait le temps aujourd'hui, qu'on avait pas besoin de conduire trop tôt. Enfin vous me direz, 9h on est pas mal.
J'ouvre le rideau, me lève et sors du bus.
Y'a la moitié des gars. Je regarde les pancartes. On est à Nyon , en Suisse.
Moi: Salut.
Chaman: Salut beauté !
Moi: Ah ouais carrément ?
Chaman: Oui.
Moi: Sois pas si sérieux de bon matin s'il te plaît. Quoi de prévu aujourd'hui ?
Chaman: Concert.
Moi: Nan jure ?
Chaman: Je te promet ! C'est étonnant n'est-ce pas ?
Je lui fais une grimace et retourne dans le bus. Je me rend compte que le rideau de Luji est toujours fermé. Lui aussi il a besoin de dormir.
Je monte à l'étage et m'assoie sur MON siège. Oui je me le suis approprié. Je met mon casque.
? : On avait pas dit qu'il fallait qu'on parle ?
Moi: Assieds-toi.
Il prend le siège à côté de moi. J'enlève mon casque.
Les sièges peuvent tourner sur eux même du coup c'est hyper pratique on se met l'un face à l'autre.
Moi: Tu veux parler de quoi ?
Lucas: Le concert.
Moi: Il était bien.
Je dis ça en riant.
Lucas: Nan mais tu m'as pas compris.
Moi: Si, je blaguais.
Lucas: Donc il était pas bien ?
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
Lãng mạnLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...