Lujipeka
Hotel, 15h45
Pourquoi j'ai fait ça tout à l'heure? Elle avait besoin de moi. Non. Elle avait déjà ses amis, ce garçon. Et moi je suis en couple. J'ai pas le droit de me rapprocher d'elle.
Ma copine est belle, intelligente, je l'aime vraiment beaucoup, mais elle a un gros défaut, c'est qu'elle est extrêmement jalouse. Si elle m'avait vu faire un câlin à une autre fille elle m'aurait quitté. Et j'ai besoin d'elle. C'est la seule personne qui me supporte. Bon après elle est pas là, elle est restée à Rennes mais je ne peux pas faire quelque chose qu'elle ne cautionne pas.
Je change d'humeur rapidement, surtout quand c'est négatif. Je peux être super heureux et d'un coup violent. Et Roxanne, ma copine, est la seule jusqu'à maintenant à avoir réussi à me supporter.
Je m'inquiète quand même pour Laura. Tous ces problèmes qui lui tombent dessus d'un coup. J'espère qu'elle s'en sortira. Et pour ses études, je sais qu'elle y tient. Ca se voit.
Je ferai mon possible pour l'aider si besoin mais pour l'instant je fais profil bas.
Je reste toute cette semaine dans cette ville et je dois être rentré à Rennes samedi pour la dernière date.
Laura
Appartement, mercredi, 3h12
Je pense. Beaucoup trop. On est pas allés en cours ce début de semaine et on ira pas pour la fin de celle ci. J'ai toujours beaucoup trop pensé. Ca s'arrête jamais dans ma tête.
Luji m'a dit qu'il serait là encore toute la semaine et qu'après il rentrerai à Rennes. Aujourd'hui j'ai envie de bouger, de ne plus me morfondre avec mes amis dans mon appart et faire quelque chose. D'ailleurs, pourquoi attendre ? J'ai toujours fait des insomnies donc je sais que je dormirai plus.
Je me lève, met une veste, des chaussures, mes écouteurs et vais courir. Je me dirige instinctivement vers l'endroit où je suis allée avec Luji. Je m'allonge sur le banc et regarde le ciel. Pour une fois la pollution lumineuse n'empêche pas la vue sur les étoiles.
J'enlève mes écouteurs et laisse le son à l'air libre. Je me détend.
Vers 5h, j'entend des pas s'approcher. Je panique un peu mais je me dis qu'il est très probable qu'un animal passe par là. Et puis même si c'est un humain, tout le monde a le droit de se balader ici.
? : Oh salut ! Tu fais quoi ici à cette heure ?
Moi: Et toi ?
Je souris. Cette voix grave, je la connais. Je ne prend pas la peine de tourner la tête. Il ne me répond pas.
Moi: Tu veux une place ?
Luji: Volontiers.
Moi, en me redressant: C'est dingue tu me suis!
Luji: T'es là depuis quand ?
Moi: Je sais pas trop, je suis venue vers 3 h 30 je crois.
Luji: Matinale..
Moi: Insomniaque.
Luji: Pareil.
Moi: Et qu'est ce que tu viens faire ici à cette heure ?
Luji: J'aime bien cet endroit.
Sur cette phrase plus personne ne parle. Je me rallonge, la tête sur ses genoux. Je lui lance un regard interrogateur. Il me fait oui de la tête et je m'installe. Je ferme les yeux. Au bout de dix minutes, il met sa main dans mes cheveux et me les caresse. Je m'endors finalement comme ça, sur ses genoux.
Lujipeka
Elle s'est endormie. Je me sens bien avec elle. Elle a l'air d'être une super personne. J'espère que quand je partirai on gardera contact. Ca va pas plaire à Roxanne que je parle à une autre fille mais elle comprendra.
Laura a laissé sa musique quand je suis arrivé. J'aime bien ce qu'elle écoute. Je ris quand j'entend Blueray se lancer.
Elle se réveille vers 8h. Quand elle me voit elle me sourie. Ca me fait plaisir et je lui rend son sourire.
Laura: Merci de m'avoir laissé dormir.
Moi: C'est normal.
Laura: Dis ça à tes groupies, je ne pense pas que dormir sur les genoux de ton idole soit si normal pour elles.
Moi: Vu comme ça.. Mais c'est normal de laisser dormir une amie fatiguée sur ses genoux.
Laura: Vu comme ça..
Nous rions quand elle m'imite avec mon expression.
Laura
J'ai vraiment bien dormi avec lui. Il est 8h. J'ai prévu d'aller à la fac pour parler au proviseur de mon absence de la semaine que je vais prolonger et aussi de mes problèmes financiers. Il ne pourra surement pas faire grand chose mais je veux quand même lui en parler.
La première fois que je l'ai vu j'ai été étonnée de sa jeunesse. Il doit avoir environ 20/30ans. Il doit comprendre ce que c'est les problèmes de ce genre quand on est étudiant.
Je salue Luji et je rentre chez moi. Mes amis dorment encore, je leur laisse un mot sur le comptoir pour leur dire ou je suis. Je leur ai laissé un double des clefs au cas ou. Je pars en direction de la fac.
-------------------------------------------------------------
Hey!
Voici la chapitre 7. Avec 2pdv de Luji. Courts, je sais mais on peut quand même avoir un peu son avis.
En vous souhaitant une bonne journée/matinée/après midi/soirée/fin de journée/ nuit peu importe !
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...