Chapitre 1

278 7 0
                                    


Appartement, 15h23

Je me présente, je m'appelle Laura, Je viens d'avoir 20ans et je viens de prendre mon indépendance dans un modeste logement de banlieue. Comme promis depuis mes cinq ans, mes parents m'ont jeté dehors avec seulement trois mille euros sur mon compte en banque. Mes parents n'ont jamais étés très... parents. Ils m'ont voulu, ça il n'y a pas de doutes, ils m'ont aimés, à leur manière, mais depuis mon plus jeune âge ils m'ont sans cesse répété qu'à vingt ans il faudrait que je parte, et qu'ils m'aideraient avec un peu d'argent mis de coté. Ils m'ont payé mes études et continueront de le faire tant que j'en aurai besoin mais je dois me débrouiller seule, avec mon boulot, mon appart, ma vie. 

J'ai toujours été solitaire et indépendante. Petite, je n'aimais pas les travaux de groupe; ado, je restais seule, je travaillais seule, je me faisais harceler seule, je me défendais seule; majeure, je me déplaçais seule, avec mon permis de conduire. 

Aujourd'hui je m'installe seule dans un T2, dans la grande ville de Besançon, dans le Doubs. 

J'ai pris le temps de la visiter il y a quelques jours, quand j'ai récupéré les clefs de mon nouveau domicile, je l'ai trouvé belle, grande, mais en toute honnêteté j'ai toujours détesté la foule, le bruit, la pollution... Mais pas le choix, mon avenir en dépend, et puis c'est que pour 2ans, après je pourrais m'en aller à la campagne, pas trop près mais pas trop loin non plus de la civilisation. J'ai choisi Besançon pour ne pas m'en aller trop loin de mes parents habitant à Lyon. Il y avait plein d'autres universités recueillant le métier que je souhaite faire mais elles étaient trop loin ou trop proche de ma ville natale. Dans le lot, Rennes m'avait beaucoup attiré.

Un lieu dans ma nouvelle ville m'a plu quand je suis passée devant, La Rodia, une salle de spectacle dans laquelle j'aimerai passer du temps à découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux styles d'arts quand j'en aurais le temps. 


Je pose mes trois petits et uniques cartons d'affaires dans la hall et referme la porte. L'entrée débouche sur un salon/cuisine séparés par un ilot central avec des tabourets autour. A gauche de la pièce se trouve un couloir, la première porte à droite étant la salle de bain, en face ma chambre et, au bout du couloir, les toilettes. 

Je me dirige vers le canapé, me vautre dessus et associe mon enceinte bluetooth à mon téléphone. Bientôt Les Fleurs de Mal de mon groupe préféré résonne doucement dans la pièce. Je m'endors sur cette douce mélodie.


Appartement, 21h

Je me réveille, la musique coupée, et regarde rapidement les réseaux. Je passe rapidement Facebook, n'y allant plus vraiment, puis regarde les nouveautés sur Snap, et démarre Instagram. Je m'apprêtait à regarder les stories de mes amies quand un post m'interpelle. Un post de Columbine2k16 datant d'il y a 14minutes. Et je reste figée.

Une annonce de tournée, une grande tournée, partout en France, passant par les grandes ville mais aussi et surtout par.. Besançon ! 

A partir de ce moment l'euphorie est présente, et c'est qu'après de très longues minutes que j'arrive enfin à me calmer. Et je n'y arrive pas par hasard, la très peu agréable pensée de ma rentrée du lendemain dissipe ma joie aussi vite qu'elle est apparue. Je suis mal barrée, et je le sais. Je vais débarquer en plein milieu de l'année, seule perdue, aimant pas la foule ni les gens, et ne connaissant absolument pas l'établissement. Ca promet !


-------------------------------------------------------

Hey! 

Je tente quelque chose, une nouvelle histoire, à propos d'artistes que j'admire énormément. J'espère qu'elle vous plaira. 

J'écris depuis longtemps mais j'ai encore jamais publié, j'appréhende un peu comme tout le monde je pense. 

Pour l'instant cette histoire/ce chapitre est bourré de fautes mais je suis très à cheval sur l'orthographe alors je ferrais une relecture bientôt en corrigeant les fautes de frappe et d'orthographe/grammaire. 

En vous souhaitant une bonne journée/matinée/après midi/soirée/fin de journée/ nuit peu importe ! 


C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant