Chapitre 11

78 6 0
                                    

Coloc, 00h12

On a passé la soirée avec les gars, et ils sont allés se coucher ou sont rentrés chez eux il y a pas longtemps. Je suis assise sur le comptoir de la cuisine. Y'a juste Jason et Jérémie qui dorment sur le canapé.

Je suis sur mon téléphone, dans le noir. Je regarde les nouvelles publications, dont une de Luji il y a une heure. Il annonce un live Planète rap prévu dans 3 jours. je reçois un message de Mathis. 

De Mathis: Salut. Ca va? Bien installée ?

A Mathis: Hey, oui et toi? Oui merci. Tu dors pas pour les cours ? 

De Mathis: Non, j'essaie de comprendre pourquoi t'es partie comme ça. Tu n'avais pas l'air bien. 

A Mathis: Je te raconterai en rentrant. J'avais vraiment besoin de m'éloigner. Surtout de la fac. 

De Mathis: Il s'est passé quelque chose jeudi ?

A Mathis: Oui, je te raconterai lundi. Dors maintenant. Bonne nuit.

De Mathis: Okay, bonne nuit. 

Je pose mon téléphone et regarde le vide. J'ai mal. Il s'est passé beaucoup trop de choses en une seule petite semaine. 

Je vais dans le salle de bain. Je me relave les dents et fait un bain de bouche. Cette sensation est vraiment horrible et reste ancrée en moi. Je retourne à la cuisine et me repose sur le plan de travail. 

Mon téléphone m'indique une notification. 

De Luji: J'ai entendu du bruit, ça va ? 

A Luji:  Oui, et toi ? 

De Luji: Oui. T'es dans la cuisine ? Je peux venir? 

Je lui dit oui. 

Luji: Hey.

Moi: Hey. 

Il s'assoit à côté de moi et me prend la main. 

Luji: Tu, tu y repense? 

Moi: Oui évidement.

Luji:  Je te dirais bien qu'il faut que t'arrête d'y penser mais je sais que c'est pas si facile.

Je fais oui de la tête. Une larme coule sur ma joue. 

Luji: Tu dors où ? 

Moi: Je dors pas. 

Luji: Je te laisserai bien mon lit mais j'ai la belle au bois dormant dedans.

Moi: T'inquiètes pas pour ça. Ça la dérange pas que je dormes dans ta chambre quand elle est pas là ?

Luji: Si. Mais elle tolère pour le temps que tu seras là. Et je pense qu'elle a confiance en moi.

Moi: Okay.

On reste la une petite heure à parler de tout et de rien et il retourne se coucher.

Coloc, 9h23

Je suis restée toute la nuit sur le plan de travail à penser et parfois à pleurer. Vers 3h Foda s'est levé boire un verre d'eau et on a parlé. Je l'aime bien. Je lui ai un peu raconté ce qu'il s'est passé. Il est super gentil et attentionné. 

Je parle avec Chaps dans le salon. Lui aussi je l'aime bien. Il est gentil et on s'amuse bien ensemble. De vrais gamins. Quand il m'a vu sur le plan de travail ce matin il m'a pris en sac à patate sur ses épaules et on a fait le tour de l'appartement en criant. On a réveillé les deux larves dans le salon mais c'est pas grave.

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant