appartement, 5h47
Je me réveil dans des bras protecteurs. Je culpabilise un peu d'être dans cette position car il est en couple mais je prend ça de manière totalement amicale, comme avec Mathis donc je ne pense pas qu'il y ai de problèmes.
Lui aussi émerge un peu. Je me retourne. Je regarde son visage paisible, endormi. Je recale une de ses mèches derrière son oreille, se qui modifie sa respiration et fait changer d'expression sur son visage. Il est réveillé mais essaie de le cacher.
Luji: T'as fini d'me mater ?
Sa voix ! Déjà grave habituellement est vraiment magnifique au réveil. Je tente de me dégager de ses bras mais il me sert encore plus.
Luji: Tu reste là. Je me suis trop inquiété pour toi hier, tu es mieux dans mes bras.
Moi: C'est pas que j'ai hâte d'être entourée de garçons qui puent et qui crient mais je crois qu'on doit s'en aller ce matin.
Luji: Il est quelle heure?
Moi: Cinq heures quarante cinq.
Luji: Il est tôt. Pas envie de conduire.
Moi: Je peux commencer si tu veux. Chacun 3 heures.
Luji: T'as ton permis ?
Il se relève en me posant cette question.
Moi: Evidement.
On se lève, il mange et on se prépare. Je préviens Clara et Mathis que je pars à Rennes. Elle est dans tous ses états parce que j'y vais avec Luji, et Mathis me dit de m'amuser.
On part donc vers 6h30 pour 6h de route. Ca va être long..
Je prend le volant de la voiture à Luji. C'est fou ce qu'il a confiance en moi pour la conduite. Il me laisse sa voiture, il dort pendant le trajet, il ne me fait aucune remarque quand il est réveillé. Au bout de deux heures il prend ma place. Je ferme les yeux mais ne dors pas. J'ai confiance mais je veux restée éveillée. Et puis j'ai bien dormi cette nuit.
Luji: Si je peux me permettre, j'aimerai en savoir un peu plus sur toi.
J'ouvre les yeux.
Moi: Je m'appelle Laura, j'ai 20ans, je suis fille unique, mes parents habitent à Lyon, j'y ai vécu jusqu'à mon vingtième anniversaire. J'habite maintenant à Besançon, j'aime pas trop les villes mais j'y suis pour mes études de psycho. Mes musiques préférées sont de Columbine. Mon père est avocat, ma mère coiffeuse. J'ai donc appris récemment que mon père n'était pas réellement mon père, et que mes parents sont divorcés. Je suis quelqu'un de plutôt introvertie, diagnostiquée hypersensible et hyperactive. J'ai jamais vraiment eu de métier qui m'attire, et j'aime bien le comportement humain donc j'ai décidé de m'y intéresser. Je pense que j'ai fait le tour. Et toi?
Luji: Wow.. Et bien moi je m'appelle Lucas Taupin, j'ai 22 ans, j'ai un petit frère, Tom, mes parents et moi habitons à Rennes, je suis un artiste dans le groupe de Columbine.
Moi: J'avais pas remarqué..
Il sourit.
Luji: Sérieusement, mes parents ont des travails modestes et ne sont pas divorcés. Je suis plutôt introverti aussi, même si j'ai la fame. J'ai une copine... Ah d'ailleurs tu ne m'en a pas parlé de ça. Un copain?
Moi: Non, ma dernière relation date d'il y a un an. Un gars qui m'aimait mais qui a fini par faire une connerie. On s'est séparés comme ça.
Luji: Okay.
On continue de parler tout le long du trajet. Je conduis encore une heure pour lui faire faire une pause, et il termine avec la dernière heure. On arrive à sa coloc vers 13h. Y'a quelques gars de Columbine. Le groupe est divisé en trois colocs, mais ils sont tous les uns chez les autres. Dans l'appart de Luji y'a Foda et Chaps.
Dans un autre y'a Chaman, Yro et Sully.
Et dans un autre y'a Larry Garcia aka Lorenzo avec Sacha et KCIV.
Luji: Hummm.. J'ai oublié de te demander mais du coup ça te dérange si tu dois dormir avec moi? On a pas beaucoup de chambres. Sinon je dors sur le canapé.
Moi: Bah si ça ne dérange pas ta copine y'a pas de problèmes.
Luji: Okay, Oh et d'ailleurs je suis désolé de te laisser comme ça mais il faut que j'aille la voir un coup. A plus !
Et il s'en va. Je reste plantée là. Je sais pas quoi faire moi. Je suis pas chez moi, y'a personne qui me connait en l'occurrence puisque moi je les connais.
Foda me passe un bras autour des épaule et m'indique ou je peux poser mon sac. Il me fait aussi visiter et me propose à manger.
Je me détend vite. Ils sont sympa avec moi. On parle tous ensemble. Y'a presque tout le monde. Y'a Théo (Foda), Jérémie (Lorenzo), Jason (Sully), Axel (Chaman), Enzo (Sacha), Mini Lucas (Chaps). Ils m'ont dit de les appeler par leur prénom et pas par leur blazes. Bon après si je me trompe ils ne vont pas me tuer. Y'a que Sacha qui préfère que je l'appelle par son nom d'artiste.
On est tous posés dans le salon. Y'en a sur le canapé empilés et d'autres parterre. C'est marrant. Ce sont tous des grands gamins. J'les aime bien. En tant que gens normaux et pas en tant qu'artistes. Là ils sont eux.
On passe l'aprèm ensemble. Luji n'est toujours pas rentré.
Coloc, 18h03
Je vais prendre une douche. Foda m'a passé une serviette propre. Il est gentil.
Quand je sors je me rend compte qu'idiote comme je suis j'ai pas pris de rechanges. J'enroule la grande serviette autours de mon corps et me dirige discrètement vers la chambre de Luji où sont mes affaires. Je fouille dans ma valise, je vais prendre un sweat, un short et une culotte. C'est le soir je ne sors plus, bas besoin de soustif. Et dans un pull on voit pas que j'ai rien en dessous.
Je me tourne dos à la porte au cas ou l'un des gars entre sans faire attention puisqu'elle ne se ferme pas à clefs. Je met rapidement ma culotte et prend mon sweat. La porte s'ouvre à la volée.
Luji: Oups désolés.
Je met mon sweat et me retourne.
Moi: Désolée, j'ai pris une douche et j'ai oublié de prendre mes affaires. Oh, salut ! Tu dois être Roxanne, moi c'est Laura.
Roxanne: Oh, oui. Je, je suis désolée de ce qui t'es arrivé.
Moi: N'en parlons plus.
Je la regarde. Elle est de taille moyenne, blonde, elle est très belle. Je remarque un suçon dans son cou et que son rouge à lèvre a un peu dérapé. J'enfile mon short et sort de la chambre.
Moi: Je vous laisse, à plus tard !
Je vais dans le salon et retrouve les gars. On passe la soirée à jouer. Lucas et Roxanne ne sortent pas, mais je pense que tous ici nous savons ce qu'ils font. Ils ne sont pas très discrets...
------------------------------------------------
Hey !
Nouveau chapitre.
Je sais que rien n'est vraiment beaucoup développé mais j'espère qu'il vous a plu.
En vous souhaitant une bonne journée/matinée/après midi/soirée/fin de journée/ nuit peu importe !
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...