Cabane Cancale, 12h
Bon je vais pas vous faire un dessin, on a fait des trucs. Ouais on a joué au Uno, aux échecs, aux "dames" selon luji dans les prélis, fin bref peu importe comment vous l'appelez, on a fait l'amour.
Là je suis posée dans ses bras et j'observe enfin la pièce dans laquelle nous nous trouvons.
On dirait juste un entrepôt pour peut être passer un peu de temps sur ce terrain. Il y a une table pliante, des chaises empilées, un lit pliable, sur lequel nous nous trouvons d'ailleurs, ainsi qu'une sorte de frigo, pas branché. Je suppose qu'il l'est que lorsque des personnes viennent passer beaucoup de temps ici.
Lucas: T'es sublime Shawty.
Je rougis.
Moi: Merci, t'es pas mal non plus.
Il prend un air outré.
Lucas: "Pas mal" seulement ? Moi ? Le grand Lujipeka ?
Moi: Le règlement tu veux dire ? Si c'est ça, ouais t'es carrément sublime.
Lucas: Ca c'est secret princesse, ça restera indéfiniment entre lui et moi.
Moi: Dommage.
Mon téléphone sonne.
Lucas: Noooon répond pas. On est pas bien là nous deux ?
Moi: C'est les gars.
Lucas: Répond pas, s'il te plait.
Je repose mon téléphone et me recolle à l'homme à mes côtés.
Mon téléphone sonne de plus belle.
Lucas: Hmmmmm...
Je me retourne et décroche.
Jérémie: Laura ? Tu sais pourquoi Luji répond pas?
Moi: Lucas, pourquoi tu leur répond pas au téléphone ?
Il sors son téléphone et regarde.
Lucas: Plus de batterie.
Moi: Il a plus de batterie. Pourquoi ?
Jérémie: Chaps a eu un accident.
Moi: ATTEND QUOI ? ET TU NOUS DIT CA COMME CA, AUSSI CALMEMENT ?
Jérémie: Calmes toi, il va bien. Il est juste à l'hôpital, il est pris en charge.
Moi: Bah non du coup, si il est à l'hôpital il va pas bien ! Il s'est passé quoi ?
Jérémie: Il a juste quelques fractures, et il a un tout petit traumatisme crânien. Il faisait le con en mobylette et il est tombé, c'est pas grave.
Moi: Ouais bon, on arrive.
Jérémie: Ouais okay à tout de suite.
Moi: Bah pas trop tout de suite on est à Cancale.
Jérémie: Mais qu'est ce que vous foutez là bas ? Au pire laisse tomber vous nous raconterez plus tard.
On raccroche et j'explique vite fait à Lucas qui avait un peu entendu la conversation. On prend la voiture direction Rennes.
Quand on arrive à l'hôpital Chaps nous accueil avec un grand sourire.
Moi: T'es con tu nous a fait peur !
Il me regarde un peu de travers.
Chaps: Euh excusez moi mais vous êtes qui ?
Je m'arrête dans mon élan pour aller lui faire un câlin.
Moi: Pfff t'es con, aller racontes nous !
Chaps: Nan mais vraiment, vous êtes qui ?
Moi: Tu, tu rigoles n'est-ce pas ? Chaps, c'est moi, Laura ! Votre amie depuis votre concert à Besançon y'a un peu plus d'un an, la demi-sœur de Théo, je, par pitié dis moi que c'est une vanne!
Il se tourne vers Théo.
Chaps: Mec, je me rappelle pas de ta sœur. Laura c'est ça ? Je suis vraiment désolé meuf mais j'ai aucun souvenir de toi. On était si proche nous deux?
Les larmes me montent.
Moi: T'es un de mes amis les plus proche dans le groupe.
Il me regarde tristement.
Chaps: Je suis désolé.
Lucas va s'assoir près de lui.
Lucas: Tu te souviens de quoi de ces derniers temps ?
Chaps: Bah l'album Enfants Terribles, la tournée, la décision d'arrêter le groupe, A Bientôt, tout ça quoi. Je me souviens même d'avoir mangé des pâtes ultra mauvaises hier je sais pas comment on peut rater des pates à ce point.
Lucas: Elle était là pendant tout ce temps..
Jérémie: Et c'est elle qui a fait ces pâtes.
Chaps me regarde perdu.
Chaps: Je suis vraiment désolé.
Moi: T'inquiètes pas. Je, je vais vous laisser alors, j'ai rien à faire là si je ne suis qu'une inconnue pour toi.
Dis-je avec un petit sourire triste.
Chaps: Non mais tu peux rester t'as l'air de faire partie du groupe.
Je fais non de la tête, annonce que je vais faire un tour et peut être rentrer à l'appart et je sors.
Je me dirige immédiatement à l'appart et m'effondre dans mon lit, en pleurs.
LUCAS
Je la regarde partir, elle a les larmes aux yeux sur le point de tout lâcher.
Moi: Lucas, vraiment tu te souviens plus de Laura ?
Chaps: Nan mais vraiment c'est pas une vanne. Vous savez très bien qu'une blague comme ça je l'aurais pas poussée à ce point.
On décide d'appeler le docteur pour lui parler de ce problème. Il dit que c'est fréquent après ce genre de chute et que si ça perdure plus d'une semaine il faudra venir le voir. On se pose ensuite dans la chambre de Chaps et les gars commencent à papoter.
Moi: Bon je vais y aller, je vais rejoindre Laura à l'appart, pas qu'elle soit seule.
Jérémie: Surtout faites du sale proprement, on a pas envie de rentrer et de vous voir faire vos bails.
Je le regarde étrangement.
Jérémie: Elle a un suçon sur la clavicule.
Me dit-il avec un grand sourire malicieux.
Moi: Et qui te dit qu'il provient de moi ?
Jérémie: T'en a un aussi dans le cou.
Je souris.
Moi: A toute !
--------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...