Chapitre 48

29 2 0
                                    

Rennes

Quand on arrive les gars nous attendent tous à l'appart. 

J'ai le droit à une horde de câlins. Faut voir à quel point je les aime actuellement. 

Je pleure de joie de les voir. Ils m'avaient manqué. C'est fou ça, je suis trop conne. Pourquoi je suis partie comme ça loin d'eux? 

Moi: Je suis vraiment désolée. 

Chaps: Et mais y'a vraiment pas de mal. Si t'avais besoin de partir pour aller mieux on va pas t'en vouloir. 

Moi: Oui bah c'est bien ça le problème. Je vais pas mieux. C'est même pire. 

Ils me regardent avec des regards tristes. 

Chaps: Eh, aller viens, ça va aller. 

Il me fait un gros câlin et je pleures. 

Chaps: Chut, ça va, ça va. 

Moi: Pardon. Excuse-moi vraiment. 

Chaps: Pour les larmes? 

Moi: Oui. 

Chaps: Oh mais quelle horreur ! Quelqu'un qui pleure ! Mais c'est horrible !

Il dit ça avec un regard faussement indigné. 

Je ri. Heureusement qu'il est là lui aussi. 

Foda: Bon bon bon, ça vous dit qu'on vous montre vite fait ce qu'on a fait avec Luj' ces derniers temps? 

Chaman: Bah franchement ouais. Attend, comment ça ? Genre là tu vas me dire que vous avez enregistré des sons sans moi dans ma propre chambre ? 

Ils se regardent avec un regard complice. 

Foda: Bah il se trouve que maintenant on a accès à un studio pro. 

On les regarde tous avec des regards ébahis. 

Sully: Nan c'est pas vrai ? 

Luji sourit de toutes ses dents. 

Luji: Il me semble bien que ça soit vrai. 

Moi: Okay okay. Bon montrez nous les futurs chef d'œuvre. 

Foda: Gooo. 

Luji: Bon alors... On lance le premier. 

Ils nous montrent deux trois sons, j'en connais du coup quelques uns, ceux que j'ai écouté dans la voiture avec Lu. 

KCIV: Nan mais attendez avant de lancer le prochain son, c'est plus quelques morceaux là, c'est un album carrément. 

Foda: Bah justement... 

Moi: Attend, quoi ? Vous avez prévu un album là ? 

Foda: Bah ça fait un moment qu'on y pense avec Luj'. 

Moi: Vous avez déjà un nom ? 

Luji: J'avais pensé à "à bientôt".

Moi: D'où le dossier dans ton téléphone.. Mais, pourquoi ce nom ? 

Ils se regardent tous, gênés. 

Moi: Je suis pas au courant de quelque chose? Qu'est ce que vous me cachez ? 

Chaman: Bah il se trouve que depuis le début de l'écriture d'Enfants Terribles on a décidé de finir, enfin, comment dire, d'arrêter Columbine après un troisième et ultime album. Genre de s'arrêter là. 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant