Coloc, 4h
J'ai passé la soirée dans ma chambre hier. J'avais juste pas envie de parler.
Je me lève et met un manteau et mes chaussures. Je prend un double des clefs et sors. Je vais juste au parc et me pose sur un banc. Je ferme les yeux et inspire un grand coup.
J'entend des voix au loin. Une fille et deux trois voix d'hommes. Et je reconnais la fille. Pitié pas elle. Je l'ai déjà bien assez supporté hier. Les voix se rapprochent. Les pas s'arrêtent devant moi.
Moi: Ca faisait longtemps Roxanne.
J'ouvre les yeux. Elle est devant moi, accompagnée de 3 autres gars.
Roxanne: Ils t'ont déjà mis dehors?
Moi: Ca te ferais plaisir ?
Roxanne: Nan, moi ce que je veux c'est que t'ai mal.
Moi: Tu sais très bien que t'as pas de force.
Roxanne: Moi non mais eux...
Moi: Tu vas pas le mêler à tes conneries quand même? C'est que je t'aurais vraiment surestimée.
Roxanne: Nathan ?
Il s'avance vers moi.
Moi: Excuses moi Nathan mais elle vous paye quoi pour taper une fille dans la rue ?
Il ne me répond pas et je ferme les yeux. Il va me taper jusqu'à ce que je sois en incapacité de bouger.
Moi: Ouais bon allez y je vais finir par m'impatienter.
Parc, 4h52
Mon téléphone sonne. C'est Chaps. Je ne lui répond pas. Par contre je regarde mes messages.
De Chaps: T'es où ? Ta porte est ouverte, y'a plus tes chaussures. Les gars dorment encore.
A Chaps: Tu peux venir me chercher au parc stp?
De Chaps: Pourquoi ? Ouais j'arrive.
A Chaps: Tu verras et merci.
Il arrive 2 minutes plus tard. Il a couru.
Chaps
Je la vois au loin. Elle est couverte de bleus et saigne un peu.
Moi: Il s'est passé quoi ?
Laura: Rien t'inquiètes. Je l'ai cherché. Tu me ramènes à l'appart?
Moi: Laura... Tu peux pas m'appeler comme ça et me dire que tout va bien.
Laura: Ouais je sais merci.
Quand on arrive Sacha et Jérémie sont réveillés. Hier on a tous dormis entassés à l'appart.
Jérémie: Il s'est passé quoi ?
Je hausse les épaules et Laura vas à la salle de bain.
Moi: Je vais l'aider à se soigner.
Les deux me suivent et on ferme la porte de la salle de bain à clef. Elle a vraiment le don de se mettre dans des situations pas possible. Quand Lucas va la voir dans cet état il va péter un câble. Nan parce qu'on va pas se mentir on sait très bien qu'il ne la voit pas que comme une amie. Et on est tous pas cons on sait qui a fait ça. A Rennes y'a qu'une personne qui la déteste à ce point. D'ailleurs c'est pas moi qui le dit.
Sacha: Je croyais qu'elle frappait pas fort.
Laura: Oh mais c'est le cas. D'ailleurs fallait pas qu'elle abime sa manicure.
Moi: Nan mais c'est pas possible.
Elle me regarde et lève un sourcil.
Laura: Pas possible?
Moi: Ouais t'as raison.
Jérémie: Ouais par contre le Luj' il va être content.
Laura: Ouais bah ca c'est son problème.
Lucas: Il se passe quoi là dedans ?
Lucas
Je viens de me lever et la salle de bain est fermée à clef, avec trois de mes potes et Laura dedans. Ca pourrait porter à confusion.
Jérémie: Plan à quatre tu connais mamène.
Moi: Ouais bah quand vous aurez fini j'aimerai bien aller pisser.
Chaps: Sinon y'a d'autres toilettes aussi.
Moi: Sérieusement, vous faites quoi.
La porte se déverrouille. J'ose pas vraiment l'ouvrir.
Sacha: Ouvre c'est bon on n'est pas à poil faut pas croire.
Moi: Nan mais ça je m'en doute. Mais si vous avez fermé à clef c'est qu'il y avait une raison.
Laura: Roh c'est bon..
La porte s'ouvre sur elle. Enfin je crois puisque dans mes souvenirs elle était pas si colorée.
Moi: Okay, il s'est passé quoi là?
Laura: Bah je suis tombée du lit ça se voit non ?
Foda: Plutôt tombée de l'immeuble.
Personne ne l'avait entendu arriver.
Chaman: Putain vous avez foutu quoi ?
Sully: Ca va la réunion Tupperware là ?
KCIV: Vous voulez pas faire moins de bruit ? Oulaa... Okay.
Laura: Bon on est au complet ?
Moi: Ouais mais on veut des explications la.
---------------------------------------------------
Hey!
C'est un chapitre très court désolée.
En vous souhaitant une bonne journée/matinée/après midi/soirée/fin de journée/ nuit peu importe !
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...