Dimanche, 10h
J'ai commencé ma journée à 8h au café, et depuis je suis très stressée. Mais mon travail n'en ai pas pour autant moins propre. J'ai pas encore fait trop de bêtises.
Il est dix heure, Foda, Lucas, Chaps, Jérémie, et Yro sont la. Chaman, Sully, KCIV, Sacha, et Rico n'ont pas pu venir. Et y'a moi. Moi qui sait qui est cet homme. Qui sait ce qui va se passer.
Et ce qui du arriver arriva.
Et dès qu'il me vit il pâlit.
Cependant il ne vient pas me parler. Il se dirige directement vers la table des gars, et, mon travail le dois, je vais prendre leur commande.
Moi: Salut, vous prendrez quoi ?
Robert: Quand on est serveuse on ne dit pas Salut aux clients.
Moi: Je vous prie de m'excuser. Bonjour, que souhaitez vous commander?
J'avais dit salut à mes amis, pas à lui. Mais je ne veux pas qu'ils sachent qui est cet homme.
Lucas: Oh vous allez vous calmer, vous parlez pas comme ça à notre amie.
Robert: Si j'avais voulu votre avis, ou même votre présence, puisque je voulais voir Théo, je vous l'aurait dit.
Foda: Je ne veux pas parler avec vous si c'est pour que vous nous parliez comme ça.
Robert: Attendez, je m'excuse si je vous ai mal parlé. Cependant, je ne m'excuse pas pour cette fille, parce qu'il me semble que j'ai le droit de parler comme bon me semble à ma fille.
Ca tourne autour de moi. Je crois que je vais tomber. Ca tourne. Ca tourne. Je peux pas.
Moi: Ah parce que maintenant tu me considère comme ta fille ? Dis moi, est ce que ton excuse de "je ne suis pas ta fille de sang" était vraie au moins ?
Robert: Non, tu es vraiment ma fille, mais je le regrette au plus haut point vu ton comportement.
Ce qui suit est flou, il m'hurle dessus, les gars sont perdus, ma tête et le décors autour tournent.
Et plus rien.
Lucas
Elle tombe.
Il lui hurle toujours dessus des choses horribles. C'est sa fille.
Je me lève et frappe cet immonde homme, et me jette vers elle. Elle. J'ai un problème avec elle.
J'en veux à cet homme. Il se fait sortir de force de l'établissement par ce qu'il me semble être les patrons du salon de thé.
Elle se réveille rapidement, sûrement perdue, je savais qu'elle n'avait rien de grave mais je suis soulagé. J'ai eu peur. Je veux juste la garder dans mes bras.
Foda
C'est... Ma demie sœur.
Laura est ma demie sœur.
Elle le savait.
Depuis hier. C'est pour ca qu'elle paraissait mal quand elle a entendu sa voix. Mais pourquoi nous l'avoir caché?
Bref, Lucas, toujours aussi peu subtil par rapport à ses sentiments envers elle qu'il est le seul à ne pas remarquer, se précipite auprès d'elle après avoir frappé mon soi disant père au visage.
Ce dernier se fait sortir de l'établissement et Laura reprend ses esprits.
Sa patronne lui donne sa journée et on rentre à l'appart.
Je crois qu'une discussion s'imposera lorsqu'elle voudra.
On se pose sur le canapé et on traine tous sur nos téléphone.
Laura: Je suis désolée.
Je lève le regard vers elle.
Moi: Pour quelle raison ?
Laura: Pas vous l'avoir dit, ce qu'il s'est passé, de ne pas avoir été assez forte pour lui tenir tête. Et plein d'autres choses, mais j'arrive pas à savoir quoi.
Moi: Tout ce que tu as cité n'était pas de ta faute. Seulement celle de ton père.
Elle baisse les yeux.
Je reçois un message.
De Robert: Rebonjour, je voulais t'expliquer tout ce que je n'ai pas pu dire tout à l'heure, principalement à cause de cette ingrate de fille qu'est la mienne. Ca me surprend d'ailleurs qu'elle ne t'ai pas parlé de moi avant. Enfin bon, là n'est pas le sujet. Il faut que je t'explique ce qu'il s'est passé ces dernières années. J'ai rencontré ta mère il y a bien longtemps. C'était la plus belle des femmes. Nous nous sommes mariés et avons eu 2 beaux enfants, toi et ta sœur. Je te promet vous avoir aimé, seulement ta mère ne prenait plus soin d'elle, se laissait aller et ne me portais plus assez d'attention. Et un jour, lors d'un voyage d'affaire à Lyon, j'ai rencontré la mère de Laura. Elle m'a séduit à mon insu et m'a poussé à quitté ta mère qui ternissait mon image. Alors il y a eu ce divorce, et mon remariage. J'ai coupé les ponts avec vous pour ne pas vous faire souffrir, il faut me comprendre. Et un jour j'ai eu des remords. Et j'ai cherché à te revoir. Si tu n'est pas convaincu faisons un test génétique.
C'est fou à quel point il m'insupporte.
Déjà il commence par dénigrer l'une de mes amies les plus proches, sa fille qui plus est. Ensuite il dit nous avoir aimé, après s'être barré pas moins de vingt années. Et il prend l'excuse que ma mère, qui disons le se retrouvait seule à élever deux enfants en bas âges parce qu'il se barrait la tromper à l'autre bout de la France, ne prenais pas soin d'elle même, au profit de ses enfants ?
Et enfin il accuse la mère de Laura de l'avoir séduit? Pathétique. En sachant que Laura et moi n'avons que très peu d'écart, je sais que mon père trompait ma mère bien avant ce qu'il me dit.
Et le fait d'être parti comme ça est mis sur le dos de la souffrance qu'on aurait eu à, à quoi même?
Ses "remords" peuvent se traduire par "Et un jour j'ai vu ta fame, et j'ai cherché à te revoir". Des "remords" qui le pousse évidemment à abandonné sa fille.
Il me dégoute.
Mais bref. Je vais pas lui répondre. Il n'en vaut pas la peine. Enfin, j'accepte juste le test parce que je veux quand même savoir.
Laura: Ah si, ça y est, je sais pourquoi je m'en veut autant.
Tout le monde la regarde, interrogatifs.
Laura: Pourquoi moi j'ai eu la chance de grandir avec un père, alors que ses premiers enfants n'en on pas eu le droit ? C'est moi l'intrus dans l'histoire. Il avait pas à faire ça. J'ai pris votre place, c'est horrible.
Foda: Encore une fois, c'est pas de ta faute. Et puis je préfère ne pas avoir eu de père plutôt que de l'avoir lui.
Un silence règne dans la pièce.
Je remarque qu'elle est dans les bras de Lucas. Ca c'est égoïste. Elle est en couple, elle va faire souffrir Lucas de le laisser espérer comme ça.
Je brise le silence en lançant.
Moi: Et si on fêtait le fait que j'ai une demie petite sœur ?
Tout le monde approuve et on sort l'alcool.
Chaman se moque.
Chaman: Des vrais alcolos je vous jure !
Yro: Il est encore super tôt dans la journée les gars, on est un peu cons !
Lucas: On n'a jamais parlé de se mettre dans un état lamentable.
Yro: On sait comment ca va finir...
--------------------------------------------
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...