Chapitre 19

89 6 0
                                    


Appartement, deux semaines plus tard, 12h58

Ca y est. Je pars enfin. Les deux semaines se sont relativement bien passées. Lucas est venu me chercher en voiture. Le pauvre, 12h de route de suite ça va lui faire long. Je vais conduire un peu quand même. En tout cas c'est super gentil de sa part. Je rend les clefs à la proprio et prend mon dernier carton. 

J'ai prévenu ma patronne de mon départ la semaine dernière. J'ai également appelé ma mère ainsi que la figure paternelle de mon enfance. Ce dernier m'a simplement dit que ce n'était pas ses affaires mais qu'il était content que je sois heureuse. S'il savait tout ce qu'il c'est passé... 

Bref. On a un bon père ou pas. J'entre dans la voiture avec mon carton que je mets à mes pieds. 

Go. 

Moi: Ca va quand même me faire bizarre d'habiter loin de chez moi avec des garçons qui se comportent comme des gosses et qui fument des joints sans arrêt. 

Lucas: On n'est pas si pire que ça quand même.. Et puis ça nous arrive parfois de nous comporter comme des hommes adultes, responsables et protecteurs. 

Moi: Protecteurs? 

Lucas: Arrête de te foutre de ma gueule. 

Moi: C'est pas le cas. 

J'ai dit ça avec une voix moqueuse. 

Lucas: Fais gaffe je pourrais te laisser sur le bord de la route.

Moi: Tu te ferais défoncer par les gars. 

Lucas: C'est vrai qu'ils tiennent à toi. 

Moi: Ca c'est parce que je suis exceptionnelle !

Lucas: Mais oui bien sûr ! Exceptionnellement chiante surtout ! 

Moi: Parles pour toi.. Et toi alors? 

Lucas: Et moi quoi ? 

Moi: Tu tiens à moi ? 

Lucas: Non. 

Moi: C'est clair et net ! 

Lucas: Je blague. Bien sur que je tiens à toi. Si ce n'étais pas le cas je ne t'aurais pas laissé dormir à la maison, je ne serais pas venu quand on s'est appelés et que tu étais dans ta baignoire, je ne t'aurais pas défendu..

Moi: Ah oui donc toi si une personne à qui tu ne tiens pas se fait agresser dans la rue tu ne tentes pas de l'aider? 

Lucas: C'est pas ce que je voulais dire..

Moi: Je sais. 

Le reste du trajet se passe dans la taquinerie et la joie. Je conduis beaucoup pour qu'il se repose puisqu'il fait quand même beaucoup d'heures de route pour moi. Quand on arrive à l'appartement une mauvaise surprise nous attend. 

Foda: Je crois qu'il va falloir qu'on discute là.. 

Lucas: Euhh, ouais ? 

Roxanne est assise sur le canapé. 

Lucas: Roxanne, je crois qu'on s'est tout dis l'autre coup. 

Roxanne: Je crois pas non. Comment t'as pu me faire ça ? 

Foda: Nan mais vraiment tu vas pas bien Luji. Comment tu as pu la tromper et juste après la quitté? 

Lucas: C'est pas ce qu'il s'est passé ! Tu leur a raconté quoi encore ? 

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant