Mercredi, 3h00
Samedi soir, enfin dimanche matin, après le concert on est donc allés manger mcdo. Clara était aux anges. On a passé du temps avec elle jusqu'à 4h je crois, autant vous dire qu'on a pas beaucoup dormi. On l'a quitté en se promettant de rester en contact.
Avec les gars on est allés dormir dans le tour bus le temps de quelques petites heures. Pas assez selon beaucoup d'entres nous.
Les couchettes sont vraiment pas confortables mais vu mon état de fatigue j'ai pas trop remarqué avant le matin.
On a roulé ensuite jusqu'à Bordeaux, où la date s'est vraiment bien passée, c'était le feu.
Et hier soir c'était un concert à Lyon qu'on a fait.
Là le tour bus est en train de rouler, avec je ne sais pas qui au volant. Je suppose que vu que tout le monde était éclatés après le concert, ça doit être la seule personne autant insomniaque que moi. Mais je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de sa part de conduire la nuit comme ça.
Je me lève et vais le rejoindre.
Moi: Hello beau dormeur.
Lucas: Ouais dormeur, dormeur, on y est pas encore.
Je m'assoie à côté de lui.
Lucas: Je me suis dit que si on pouvait faire un peu plus de route avant le concert à Besançon ça serait sympa. Juste histoire d'arriver en avance et de pouvoir aller se promener. Et toi tu pourras voir Antoine.
Moi: Bonne idée. On est encore loin ?
Lucas: Il reste environ une demie heure.
Moi: Ca fait combien de temps que tu conduis ?
Lucas: Je suis parti dès que tout le monde s'est endormi.
Moi: Vers une heure et demi environ du coup.
Lucas: Ouais. Donc il nous reste une demie heure de route.
Il silence s'installe.
Je le coupe.
Moi: Pourquoi tu dors pas Lucas.
Lucas: Je pense.
Moi: J'ai l'impression de m'entendre parler.
On continue le trajet en silence. On arrive aux alentours de 5h. Lucas gare le bus à l'endroit indiqué par la Rodia.
Moi: Dis, ça te dis qu'on aille sur le banc? Tu sais dans la petite forêt?
Lucas: Go.
On marche et on se retrouve où on était allés l'une des premières fois où on s'est rencontrés.
Lucas: Que de souvenirs.
Je souris.
Moi: C'était il n'y a pas si longtemps que ça, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité.
On y reste une petite demi-heure et on retourne au tour bus. Tous les gars sont levés.
Foda: Va falloir nous expliquer pourquoi quand on se réveille ce matin afin de prendre la route direction Besançon, on y est déjà, et en plus il manque deux de nos amis.
Il est un peu perdu et amusé.
Moi: Nous on dors pas tu sais.
Lucas: Et du coup puisqu'il y a des gros dormeurs ici on est allés se balader.
VOUS LISEZ
C'est pas grave. (Columbine)
RomanceLaura, une jeune femme de 20ans, emménage à Besançon pour ses études. Fan de Columbine, elle se rend a un de leur concert et rencontre ses artistes préférés. S'en suit une série d'aventures que, pour certaines d'entre elles, elle aurait préféré évit...