Chapitre sans titre 51

31 0 0
                                    

Appartement, Rennes


J'arrive et la trouve endormie sur son lit, les yeux rouges et des traces de larmes sur les joues. Ca me fait mal de la voir comme ça. 

Je m'allonge à ses côtés et la serre dans mes bras. 

Elle se réveille doucement. 

Laura: Je pensais pas que ça pourrait me faire aussi mal. 

Moi: Le médecin a dit que c'était fréquent. Ca va passer il se rappellera bientôt de toi. 

Laura: Oui mais pourquoi il se rappelle de tout et de tout le monde sauf de moi ? Pourquoi juste moi ? Tu perd la mémoire tu perd aussi le reste, pas juste une personne en te souvenant des moments avec elle, sans elle. 

Je souris tristement. 

Moi: Ca va aller. 

LAURA 

Il essaie de me rassurer c'est adorable mais vraiment j'ai trop peur que Chaps ne se souvienne pas de moi. Je l'aime trop ce petit. 

Lucas: Tu sais si tu continues à t'inquiéter pour lui je vais être jaloux. 

Je le regarde avec un air outré. 

Moi: Qui te dis que tu as le droit d'être jaloux ? 

Lucas: Il s'est passé des choses qui m'en donnent le droit non ? 

Moi: Des choses, quoi donc ? 

Je le regarde avec un air malicieux. 

Lucas: Oh non quelle horreur, nous avons maintenant deux amnésiques à la maison ! Attend, faut que j'appelle le médecin là, ça devient grave, c'est contagieux !

Moi: J'ai peut-être une meilleure idée pour me faire retrouver la mémoire.. 

Lucas: Laquelle ? 

Moi: Et si tu recommençait, refaisait ce qu'il passé ? 

Un grand sourire apparaît sur son visage. 

Lucas: Avec plaisir Shawty.


CHAPS


Deux semaines plus tard, appartement


Je suis rentré il y a plus d'une semaine maintenant et je ne me rappelle toujours pas de Laura. Après elle est sympa hein, mais je la connais pas. En fait je sens que je la connais, parce que quand on est avec elle on ri comme si on se connaissait depuis longtemps, et je sais pas j'ai des impressions de déjà vu, et je suis beaucoup trop à l'aise avec elle pour ne pas la connaître. Y'a juste les souvenirs qui suivent pas. En plus je vois que ça la blesse mais qu'elle prend beaucoup sur elle pour le cacher. Mais parfois il m'arrive aussi de me rappeler de quelques moments avec elle.  Et à côté de ça t'as plein de choses dans le groupe qui bougent, et moi j'arrive pas à suivre. 

Y'a le projet "A bientôt" qui est devenu "Adieu Bientôt", qui se concrétise de plus en plus, avec des sons qui apparaissent dans la bouche de tout le monde sans que personne n'aie le temps de suivre je crois. Je suis loin d'être le seul à être perdu, ça nous dépasse un peu tous. Et on a aussi le sérieux rapprochement entre Lucas et Laura qui commence à bien chauffer entre eux, mais ça c'est plutôt drôle à observer. 

Aujourd'hui on a rien de prévu au programme, mais je pense que Chaman, Théo et Lucas vont bosser sur quelques prods et quelques sons et moi je vais rien faire de fou, comme d'habitude. Je vais me poser sur le balcon avec ma tablette graphique et commence à essayer d'être productif pour une fois depuis longtemps. Je commence à dessiner une scène, et j'en viens naturellement à revoir Columbine dessus, je m'emporte un peu et commence à dessiner deux/trois idées de scénographie pour la dernière tournée. Des bails d'ailes de colombes qui ressortent du sol, KCIV au milieu, j'imagine les gars sauter dans tous les sens et je nous voit au Zénith.. Un jour on y sera ! Enfin pas si le groupe se sépare.. 

Oh putain je me rappelle ! Laura à fait une crise quand on lui a dit que ça serait fini ! Ca m'apporte pleins de souvenirs en plus et je m'efforce un peu de creuser dans ma mémoire un peu plus jusqu'à me rappeler de la quasi-totalité des moments passés avec Laura.

LAURA

Je me lève et vois les gars bosser dans le salon, je les salue de loin la tête encore un peu dans les nuages. Je me sers un thé à la menthe et vois Chaps sur le balcon commencer à s'exciter tous seul dans tous les sens. Je laisse s'échapper sur mon visage un petit rictus et la seconde suivante il fait irruption dans le salon en criant : 

Chaps : LES GARS ? MEUF ? 

Dit-il en les désignant et en me pointant du doigt juste après. 

Chaps: Je demande votre attention et, Laura, viens t'assoir vers ton gars. 

Je m'étouffe avec mon thé à cette appellation. 

Chaps: Bah ouais on sait. 

Moi: Vous savez rien du tout étant donné qu'il y a pas grand chose. 

Chaps hausse les épaules et continue sur sa lancée. 

Chaps: Alors, premièrement, meuf, je sais qui t'es ! Enfin je veux dire c'est bon je me rappelle de BEAUCOUP de moments ensemble. Putain je suis tellement soulagé de me rappeler de toi. Tu sais que ça me faisait comme un vide parce que je sentais que je te connaissais mais les souvenirs voulaient juste pas se débloquer. 

Je lui saute dans les bras avec une immense joie et un soulagement encore plus grand. Je chiale littéralement. Les gars ont l'air heureux mais sans plus. En même temps Chaps les a coupé en pleine inspiration. 

Chaps: Et quand à vous.. Vous savez que vous allez faire une tournée après la sortie d'Adieu Bientôt ? 

Lucas: Ouais enfin c'est dans encore longtemps... 

Chaps: Ouais mais j'ai une idée de décors pour la scène. Enfin, j'en ai trois. 

Il nous montre vite fait ce qu'il a fait, les yeux pétillant de passion. C'est beau à voir. 


---------------------------------

C'est pas grave. (Columbine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant