Tandis que le Roi demeurait tourmenté par l'avènement de l'Astre Noir et ses inquiétantes implications, son conseiller immobile comme une ombre à sa gauche, des cognements retentirent contre la porte réservée aux affaires urgentes.
Cette alerte tira Nathaeg de sa torpeur : il fit entrer les intervenants.
Delmon, capitaine de la Garde des Messagers, paré des couleurs Rouge et Argent de sa caste, pénétra le premier dans l'appartement royal. Il était suivi par la Maréchale Turong, porteuse quant à elle de l'Or et Argent de la Garde des Armées.
Oubliant l'aspect cérémoniel, devant l'importance de sa missive, le Capitaine Delmon bondit pour s'agenouiller aux pieds du Roi.
– Sire ! Les Elohins, Sire ! s'écria-t-il avec émotion. Une armée entière ! Ils ont passé le col du Xer voici des jours, ils marchent sur Kymbéra !
Nathaeg, encore profondément affecté par la question de l'Astre Noir, avait entendu, mais n'avait pas réellement compris ce que signifiaient ces propos. Il dévisagea son officier sans le voir, tout en saisissant machinalement le rouleau d'information tendu par la Maréchale des Armées.
– Cette nouvelle est confirmée par plusieurs sources, Commandeur, renchérit la Maréchale d'une voix plus calme que Delmon, mais néanmoins empreinte d'une profonde gravité.
Reprenant ses esprits face à cette annonce, Nathaeg déplia le rouleau d'information avec fébrilité.
– Des Elohins des Terres de l'Ouest... déclara-t-il à mesure de sa lecture. C'est pourtant vrai. J'avais fini par croire qu'ils faisaient eux aussi partie des légendes.
– Des milliers, Sire ! souffla le Capitaine Delmon. J'ai chevauché trois jours durant, des messagers des terres occidentales ont tous rapporté cette même information. Ils traversent nos frontières en maints endroits !
Zégoran s'immisça alors dans la discussion.
– Ce mouvement massif ne peut être une coïncidence, Sire. Pourquoi les Elohins se manifesteraient-ils précisément aujourd'hui, après des siècles de silence ? J'y vois le présage d'un grand danger pour le royaume. Vous devez porter vos armées à leur rencontre.
– Et déclencher une guerre ? se défendit le Roi en s'efforçant de terminer sa lecture sans se laisser distraire. Les Elohins sont nos alliés... Ils ont combattu jadis à nos côtés, ils ont concouru à la fondation de l'Équilibre.
– C'était avant qu'ils ne disparaissent à l'ouest, dans les terres maudites !– Tu es injuste. C'est un lourd tribu qu'ils ont payé envers l'Équilibre. De tous les Edlans, ils étaient la race la plus puissante. Ils se sont exilés pour honorer le serment de Mars.
– Jusqu'à se soustraire totalement à votre autorité, Sire.Nathaeg tenta de rassembler toute sa lucidité.
– Il est vrai que les échanges entre nos peuples n'ont fait que décliner au cours des siècles, jusqu'à cette forme d'ignorance mutuelle qui, je te le concède, ne prête pas à la confiance... Pour autant, je ne peux conclure aussi prématurément à leur hostilité.
Nathaeg referma le parchemin et poursuivit :
– On m'informe qu'une délégation devance de plusieurs jours le contingent de leur armée. Elle sera à Kymbéra demain. Edwin, le Prince Edwin, comptera parmi leurs rangs. Je vais l'accueillir et écouter ce qu'il a à dire.
La voix de Zégoran répondit sur un ton plus inquiétant.
– Demain, Sire, l'ombre de l'astre noir recouvrira entièrement Kymbéra. A présent que la magie a pour ainsi dire disparu, grâce au subterfuge de Mars et son Équilibre, les Elohins à longue vie constituent le peuple le plus puissant de Kymberlin. Je pressens que cette visite pourrait en réalité être un piège.
Nathaeg désigna son conseiller avec poigne.
– C'est pourquoi tu seras présent lors de notre entretien. N'es-tu pas, toi-même, doté des talents que tu reproches aux Elohins ? Pour une fois, ils seront utilisés à leur juste valeur.
Le Conseiller s'inclina servilement à ces paroles, sans prononcer d'autres mots.
Se retournant vers le Capitaine des Messagers, le Roi Nathaeg ajouta :
– Delmon, envoyez-moi immédiatement la Garde Diplomatique afin d'organiser cette rencontre. Turong, rassemblez vos généraux, il faut établir d'urgence notre stratégie.
Turong obéit aussitôt et quitta la salle, mais Delmon demeurait aux pieds du Roi, comme s'il était incapable de bouger, ce qui poussa Nathaeg à s'emporter.
– Entendez-vous, Capitaine ? Êtes-vous un officier Welliter ? Relevez-vous ! Si les temps changent... alors nous changerons avec eux.
Le Capitaine Delmon fit volte face et quitta les appartements royaux en hâte, suivant les pas de la Maréchale des Armées.
Le roi se retourna alors vers Zégoran, dans un regard où la gravité l'emportait sur la précipitation.
Dans sa tête, les réflexions se bousculaient. Son Conseiller avait au moins raison sur un point : il n'y avait pas de coïncidence possible. Le retour des Elohins était forcément lié, d'une manière ou d'une autre, avec le retour de l'Astre Noir. Et des deux, Nathaeg ne savait lequel était le plus inquiétant.
L'idée que cet événement cosmique vienne plonger le royaume dans la nuit pour une durée indéterminée, en ignorant les retombées possibles d'une telle épreuve, était en soit la plus cauchemardesque et de loin... mais la perspective d'une confrontation avec les Elohins constituait un danger bien plus proche et concret.
– Je sais ce que l'on dit de moi, depuis des années, déclara le Roi à son Conseiller, sous la forme d'une confidence à laquelle ce dernier n'avait guère été habitué. Il ne s'agit pas de critiques ouvertes, non... juste de rumeurs, de bruits de couloirs... On me dit taciturne, on dit que je ne suis pas suffisamment présent, que je me repose trop sur mon Conseiller... qui plus est un Arcaniste !
Zégoran se garda bien de répondre à cette dernière parole qui sonnait comme une accusation.
– J'ignore par quel malin plaisir le destin a voulu que je sois celui qui verrait l'avènement de l'Astre Noir, poursuivit Nathaeg. Il est probable que je ne sois pas le meilleur représentant de notre dynastie pour affronter une telle épreuve. Mais quel que soit l'avenir qui nous attend, l'histoire retiendra que Nathaeg Second du nom fera face avec la dignité de son rang.
"Entends-tu, Zégoran ? déclara le Roi. J'accueillerai ce Prince Edwin... et je l'accueillerai en brandissant le Sceptre de Numang."
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasyDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...