14 - Réaction en Chaîne

51 7 13
                                    



Vallée de Carnégie

Noa lança un sifflement admiratif devant l'immense piscine Archanger.

  – Je l'avais vue dans les magazines, mais elle est encore plus belle en vrai, lança-t-elle dans un souffle.

La piscine était éclairée seulement par des rampes de luminaires en état de veille, lui donnant la teinte turquoise d'un lagon. Sa longue étendue miroitante, aux dimensions d'une piscine olympique, occupait le centre d'une salle encore plus vaste, susceptible d'accueillir en outre des gradins, même si les gradins avaient été escamotés pour l'occasion.

Pour ajouter au caractère enchanteur de l'endroit, la piscine se trouvait sous une rotonde circulaire transparente, laissant entrer par le plafond vitré les lueurs du ciel nocturne. Cet endroit ressemblait assez au hall d'entrée qui avait servi à leur accueil.


Il s'était arrêté de neiger au dehors, et les étoiles scintillaient dans la nuit froide. Si la lune n'était pas encore visible depuis là, sa lueur argentée se faisait déjà percevoir.

Tristan avança vers l'étendue d'eau miroitante en avalant une autre gorgée de champagne au goulot de la bouteille que Noa avait subtilisée pour eux, mais qu'en réalité elle n'avait pas touché. La jeune femme mettait un point d'honneur à ne pas consommer d'alcool en soirée, pour s'éviter des déconvenues telles que celles qui avaient pu marquer son adolescence un peu agitée.

  – Dire que mademoiselle Jade Archanger se baigne ici tous les soirs, lâcha Tristan en reniflant de dédain. Un petit monde parfait, pour une fille parfaite...
  – Oublie la... elle te mérite pas.

  – C'est vrai ! s'exclama Tristan sur un ton qui reflétait totalement son état d'ébriété. Bien dit ! Jade Archanger me mérite pas ! Cette fille se prend pour une reine, et moi, je suis quoi ? Un prolo ? Je vais te dire ce que je vais faire...

A ces mots, Tristan commença à se déshabiller.

  – Je vais plonger dans sa piscine... à poil !
  – Euh... t'es sûr ? s'inquiéta Noa.

  – Et pisser dedans !

Noa se rapprocha du garçon échevelé sans oser l'interrompre dans son effeuillage.

  – Tristan... qu'est-ce que tu fais ? Je comprends ta rancœur, mais je suis pas sûre que... en plus, si quelqu'un venait ! Tu devrais au moins garder ton... Mmm... trop tard.

Tristan plongea tout nu dans les flots turquoise, sans se préoccuper de quoi que ce soit, et surtout pas de Noa.

En ressortant le visage de l'eau après ce plongeon, il s'écria :

  – Ah ! C'est ça le bonheur ! Pourquoi se prendre la tête ? La vie est simple ! Viens ! Viens, je te dis... Je déconnais, je vais pas pisser dedans.

  – Tu plaisantes ! Pas question que je vienne. Toi, sors ! souffla Noa, pas à son aise.
  – Nan... je veux savoir ce que ça fait d'être un Archanger. Ouah... s'exclama le garçon en regardant vers les hauteurs. Ils ont décoré le plafond, on dirait des étoiles. Tu devrais jeter un œil, c'est magnifique.

A ce moment, Noa se retourna vers le seuil d'entrée de la piscine.

  – Euh... Tristan ! Je crois que tu devrais vraiment sortir ! J'entends des bruits...
  – Mais non, y a personne, dis plutôt que t'as la trouille. 

Alors, subitement, toutes les lumières de la grande salle s'allumèrent. Une lueur vivace les inonda.

L'instant d'après, une clameur débridée vint remplir la salle. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, plus d'une trentaine de jeunes ou moins jeunes gens affluèrent dans l'enceinte.

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant