27 - Les Hordes Blanches

26 5 4
                                    



Terres Australes

Dans le Dôme, un second coup de corne résonna, amplifiant la panique des Güunars. Ce n'était plus les Armes des terriens qui les effrayaient à présent, c'était tout autre chose !

Les jeunes gens, pour leur part, encore sous le joug de leurs doutes autant que de l'influence des sabres, interrogèrent Elkan, un des rares qui ne cédait pas à la panique. Le meneur leur répondit entre deux ordres donnés aux troupes de Güunars.

  – Le Dôme est attaqué !

A cet instant, les deux vigiles Archanger arrivèrent depuis l'extérieur. Ils revenaient entourés de Güunars qui comme eux étaient restés hors du dôme, dans leur poste avancé. Plusieurs des créatures étaient blessées, et tous arrivaient en courant, avec affolement.

Ils fuyaient un péril qu'ils avaient visiblement aperçu bien avant les habitants du dôme, mais sans pouvoir le devancer suffisamment pour les prévenir.

Tobias, le premier des vigiles Archanger, cria aux jeunes terriens :

  – Ils arrivent, il faut se cacher !
  – Qui ? Qui est-ce qui arrive ? s'écria Keira.

C'était le branle-bas de combat chez les Güunars. Néanmoins, sous l'influence d'Elkan et des femelles de la communauté, une fraction d'entre eux avait semble-t-il jugulé la panique et commençaient à s'organiser. La Doyenne fut entraînée à l'écart par mesure de protection, par plusieurs de ses disciples au crâne rasé, tandis que les autres femelles prenaient la tête des groupes de mâles à proximité.

  – Ils ont attaqué notre poste de guet ! s'écria encore Tobias. Nous avons fui, mais ils sont sur nos talons !
  – Mais qui ? Vous voulez dire, les Asharis ? demanda Keira avec effroi.
  – J'ignore ce qu'ils sont !

Ces paroles à peine prononcées, tous purent découvrir la nature de l'ennemi de leurs propres yeux. Subitement, en trois points du dôme, les épais pans de glace des parois extérieures éclatèrent sous les coups de butoir de trois énormes Varagnars, produisant trois orifices béants. Les monstres pénétrèrent dans le paradis Güunar, entraînant avec eux, par la brèche, plusieurs dizaines de formes blanches.

Les Varagnars étaient des créatures aquatiques de plusieurs tonnes, plus agiles sous l'eau, mais tout autant redoutables en dehors, avec leurs dents carnassières et leur puissante nageoire caudale. Armés seulement de lances de bambous, les Güunars organisèrent la défense, mais ils n'étaient pas en capacité de faire face à de tels monstres.

Et tandis que les Varagnars semaient le chaos dans leurs rangs, des hordes de créatures des Glaces se répandirent sous le dôme.


Elkan avait regroupé une troupe de Güunars aguerris sous l'arbre-colonne principal du dôme, autour des terriens.

  – Protégez la princesse ! ordonna-t-il à plusieurs d'entre eux. (Se retournant vers Keira, il lui cria :) Ils vont vous emmener dans les hauteurs, une fois là-haut, vous serez à l'abri de ces créatures.

Et s'adressant encore aux terriens :
 – Montez avec elle !

  – Je reste ! répondit Karim, dont les yeux luisaient d'une lueur vive. Je veux me battre à vos côtés.
  – Je viens aussi, dit Tristan en brandissant son sabre scintillant.

Elkan hésita un instant face aux deux terriens, auxquels le souffle rapide, les yeux fiévreux et la peau pigmentée par les marques noires, mouvantes, donnaient un air plus qu'inquiétant. 

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant