32 - Les Asharis

46 5 8
                                    



Après la cérémonie, les Güunars ne reprirent pas le travail. La majeure partie des réparations était achevée. Ils consacrèrent la fin de l'après-midi à se reposer et se restaurer. 

Derrière cet acte en apparence anodin se cachait une double réalité : ils avaient besoin de temps pour méditer, ressentir pleinement les émotions vives liés à ces terribles événements, afin de pouvoir ensuite les expurger ; en outre, leurs forces et leur vitalité avaient été soumis à rude épreuve en raison des combats et des travaux. Ils obéissaient aux instincts de leurs corps et par là même, quoique l'idée ne les effleurât aucunement, se restauraient pour faire face à d'autres périls. Même si Elkan prétendait qu'ils ne risquaient rien ce jour, la prudence restait de mise. Passé cette première victoire, le danger demeurait.


Profitant de l'accalmie, les terriens et Elkan se réunirent en présence de la Doyenne.

Désormais, les visiteurs d'Outre-Monde se remémoraient tout ce qu'ils avaient vécu depuis la fameuse soirée du Réveillon Archanger, qui avait à jamais bouleversé leur existence. L'Observatoire, le Refuge, le Glacier, le Col, les Terres Australes... jusqu'à la bataille du Dôme. L'eau de l'Arbre-Vie leur avait non seulement révélé leur nature, mais le rituel avait également ranimé leurs souvenirs.

Tous autant qu'ils étaient, ils avaient pourtant du mal à appréhender que ces événements soient réels. Jamais ils n'auraient pu imaginer un tel déchaînement d'extravagance et de violence.

Tobias, le dernier des Vigiles Archanger, était aussi silencieux qu'à son accoutumée. Homme de peu de mots, loyal envers la famille de Keira, il se contentait d'être présent.

Parmi les plus jeunes, Mark était le plus proche de cet état d'esprit, comme s'il refusait de lutter contre le sort, et se contentait de réagir aux événements sans se projeter dans le passé ni le futur. Il se souciait davantage de ce que pouvaient ressentir ses amis, tout particulièrement Keira, que de ses propres sentiments.

Tristan et Noa de leur côté étaient moins indifférents : ils nourrissaient autant d'inquiétude que de regrets. L'éloignement de leur monde leur pesait, ainsi que la gravité des événements vécus. Au travers des moments de calme, ils oscillaient entre la colère, le désespoir, et le déni. Il leur fallait toute leur force d'âme pour tenir debout.

Seul Karim semblait investi d'un état d'esprit différent. Comme Mark, le garçon avait pleinement accepté leur sort, mais quant à lui posait un regard engagé sur les causes et conséquences de cette invraisemblable situation. Sa curiosité, sa passion pour cet endroit, avaient la vertu d'effacer en quelque sorte les difficultés, pour ne focaliser que sur les enjeux.

Quant à Keira, elle était de tous la plus impactée moralement. Sa place au sein de la famille Archanger, sa responsabilité dans les événements récents, sa condition étrangère même parmi les siens, les conjectures lancées tant par Mylar que la doyenne, et les implications de tout ce qu'ils venaient de vivre, la plaçaient au centre d'une intrigue dont non seulement elle n'avait jamais soupçonné l'existence, mais qui en outre la remplissaient autant d'interrogation que de crainte.

Non pas qu'elle crût tout ce qui avait été dit... Au fond d'elle, elle avait encore espoir que ce ne fût qu'un mauvais rêve. Mais la responsabilité de ce qu'ils avaient vécu était déjà en soi suffisamment lourde à porter.


L'urgence étant passée, la Doyenne les avait tous réunis pour tenir conseil. Ils se trouvaient dans une crypte rocheuse, située à l'intérieur des racines d'un vieil Arbre-Colonne. Des pierres humides, brillants de cette luminescence caractéristique du vieil arbre, les entouraient. 

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant