Il était onze heures à la grande horloge de la salle de cérémonie du réveillon Archanger.
La soirée avait pris un train définitivement festif. Outre les buffets bondés, les convives profitaient pleinement des salles de jeu, sur les côtés de la grande salle de banquet, ou s'amusaient sur une vaste piste de danse, conçue de plusieurs espaces distincts, chacun baigné dans une ambiance musicale et des effets de lumière différents.
Tristan et Karim rivalisaient de voracité au buffet, exhibant deux piles d'assiettes concurrentes en guise de trophée. Ils collectionnaient également les coupes de champagne, jusqu'à produire une pyramide impressionnante, quoique plutôt instable.
Noa quitta la piste de danse et les rejoignit toute essoufflée. Elle avala un grand verre d'eau d'un seul trait.
– Ouah ! Quelle soirée ! s'exclama-t-elle. Quoiqu'on dise des Archanger, ils savent faire la fête ! C'est grandiose !
– Excelsior ! commenta Karim, dont les yeux brillaient derrière ses petites lunettes.
– Tu sais... Je suis pas sûre que ce mot ait vraiment le sens que tu lui donnes, fit Noa au garçon.Tristan intervint en brandissant une serviette en papier sur laquelle étaient griffonnés des gribouillis illisibles.
– Regarde ! s'exclama-t-il. J'ai l'autographe de Dietsch Saknussem !
– Qui ça ?
– Le skieur ! Trois titres de champion d'Europe en Slalom géant !Noa acquiesça, impressionnée.
– C'est Excelsior en effet... dit-elle. Mais cela dit, je reste étonnée, Tristan, de ne pas te trouver en compagnie de notre somptueuse hôtesse !
Le dénommé Tristan esquissa une grimace sous ses cheveux blonds mal ordonnés. Il était visiblement partagé sur cette question particulière. Ses doutes se lisaient sur son visage très spontané et expressif.
– Elle est occupée pour l'instant, répondit-il en jetant un regard vers la piste de danse, en direction de Jade Archanger, indiquant qu'il savait exactement où la trouver. J'attends le bon moment.
– Bien sûr, attends... crétin !
– Eh !? Qu'est-ce qui te prend ? protesta le garçon.Noa pointa son index sur la poitrine du grand gaillard dégingandé qu'était Tristan, manquant de le renverser telle était sa force de caractère.
– Il me prend que cette fille, c'est Jade Archanger ! Même si par miracle elle s'intéressait à toi, elle va certainement pas faire le premier pas ! Si tu veux l'approcher, tu vas devoir te bouger le cul.
– Évidemment ! se défendit Tristan. Je vais le faire !
– Quand ? Demain ? Fais-le maintenant.
– Tu crois quoi, que j'ai peur ? J'ai pas peur ! crâna Tristan. J'y vais... (il ajouta, plus hésitant) Allez, viens, Karim, on y va... Elle est avec ses copines, t'en invites une, j'invite Jade.Ce fut au tour de Karim de se défendre.
– Quoi ? Attends, excuse, mais j'ai rien demandé, moi.
Karim ôta ses lunettes rondes pour les nettoyer machinalement. Son mouvement un peu chancelant lui fit réaliser, ainsi qu'à Noa, qu'il avait peut-être trop forcé sur le champagne. Karim n'était pas exactement le genre festoyeur, il était rare qu'il se laisse aller à consommer de l'alcool et surtout dans cette quantité.
– Karim a raison, coupa Noa. C'est pas lui qui nous rabat les oreilles de Miss Sword depuis des jours.
Tristan haussa les épaules, peu touché par ces critiques au fond, mais prêt à mettre un point d'honneur à respecter son propre code. Peut-être un peu émoustillé aussi...
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasyDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...