28 - La Bataille du Dôme

36 7 12
                                    



Le Dôme subissait une attaque aussi violente qu'imprévisible. De mémoire de Güunar, ils n'avaient pas eu affaire à tel péril depuis plusieurs générations ; et si les Varagnars ou les Volgals pouvaient constituer des prédateurs récurrents, à moindre échelle, jamais ils n'avaient eu à affronter des créatures magiques tirées des légendes. Leurs ennemis étaient plus régulièrement issus de tribus hostiles ou conquérantes d'Edlans...

Aujourd'hui, des dizaines de formes blanches, glacées, portées par une magie aussi inconnue que terrifiante, envahissaient leur havre de paix, ajoutant encore à leur désorganisation. En plus de la panique, nul de semblait savoir comment combattre des créatures qui ne pouvaient pas mourir... qui ne vivaient même pas !


Au moins les terriens qui s'étaient repliés dans les hauteurs semblaient à l'abri des hordes blanches. Mais ils se retrouvaient aux prises avec la charge d'un adversaire tout aussi agressif : les Volgals. Ces volatiles noirs, de grande envergure et rapides comme le vent, semblaient oblitérés sur une cible bien précise, le groupe chargé par Elkan de protéger Keira.

La nuée de Volgals se jeta sur les survivants dans les hauteurs des arbres-colonnes. Keira, Noa, le dernier vigile et deux Güunars s'enfuirent le long de la branche pour leur échapper. Heureusement qu'elle était praticable, car la panique et l'altitude étaient suffisamment déstabilisants à eux seuls. Portés par l'adrénaline, les fuyards traversèrent d'un bond un rideau d'eau chaude qui s'écoulait des branches supérieures. Cela détourna in extremis le vol des créatures.

De l'autre côté du mince filet de cascade, ils furent stoppés par une seconde attaque. Noa se plaça instinctivement devant Keira avec son arme, le Güunar qui les emmenait fit de même avec sa lance bambou.

Les Volgals esquivèrent cette confrontation directe. Cependant, leurs proies se retrouvaient piégées à cet endroit. Seul le rideau de la cascade protégeait les fuyards en arrière ; et leur front collectif à l'avant. Reculer les éloignerait de l'abri qu'ils visaient ; et ils ne pouvaient avancer sans s'exposer aux attaques mortelles des volatiles.

Les créatures ailées semblaient deviner qu'elles avaient le dessus, elles ne faisaient que tournoyer et les harceler, comptant probablement finir par les tuer un par un, tout en attendant que ces proies se découvrent en se mettant en mouvement. Alors, elles en profiteraient pour porter leur véritable attaque.


Plus bas, pendant ce temps, Mark avait escaladé tant bien que mal la colonne à laquelle il s'était cramponné à la mort de son porteur. Il lui fallait toute sa concentration pour gravir l'arbre minéral, malgré ses aptitudes sportives. Dans ces conditions, grimper n'avait plus grand chose en commun avec la pratique de l'escalade sur Terre : rien ni personne ne l'assurait, il pouvait chuter à la première erreur. La nécessité de vérifier chacune de ses prises le ralentissait, ainsi que les tournoiements des volatiles agressifs autour des branches, même si ce n'est pas lui qui était visé. 

Il progressait cependant, et se trouvait presque au niveau de ses compagnons lorsqu'il se sentit soulevé dans les hauteurs. Rinuï, le Güunar acrobate, l'avait rattrapé en remontant, et l'emmena à destination avec une toute autre rapidité.

Ils arrivaient au bon moment pour secourir leurs amis, aux prises avec les Volgals tournoyants, qu'ils repoussaient par des gestes vains. Mark profita de l'effet de surprise pour abattre par derrière un volatile, et Rinuï en transperça un second par un lancer de bambou.

Le terrien se sentait plus léger et précis dans ses gestes. Plus éclairé dans ses décisions aussi. C'était comme si une partie de lui réagissait intuitivement, pas à sa place, mais en guidant largement ses choix. Soudain, repérant un mince jet d'eau sous pression, surgissant d'une excroissance du tronc, il brandit son sabre et trancha la branche minérale contenant ce jet. La pression fut libérée dans un flot puissant qui vint heurter le vol tourbillonnant des créatures ailées. Deux d'entre elles virent la membrane de leurs ailes déchirées et tombèrent lourdement vers le bas.

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant