30 - Le Narghal

40 6 11
                                    



Le puissant tremblement provoqué par l'irruption des Abysses eut pour conséquence directe de morceler le glacier, ouvrant des fissures dans toutes les directions. Partout à la ronde, la glace se disloquait, des geysers jaillissaient de ces failles, les brumes des Limbes elles-mêmes s'écartaient. 

La montagne s'ouvrait sur des enfers inconnus. Et les Asharis, ces espèces de démons aux yeux ardents, surgissaient des brèches.

La première de ces créatures issue des profondeurs effraya à ce point moines et vigiles que nul n'aurait pu l'affronter. Ils étaient tétanisés. Mi humaine mi animale, à la fois vivante et minérale, déchaînée et hurlante, elle se jeta sur eux sans qu'ils puissent même distinguer son visage de ses membres.

Ce fut Archanger lui-même qui l'arrêta, en projetant sur elle une lumière blanche surgie de sa Pierre qui fracassa le corps gesticulant. Sa texture même se fragmenta, le démon explosa en mille éclats de glace, qui retombèrent sur eux en tourbillonnant, les criblant de pointes aussi acérées que des aiguilles.

Ils essuyèrent cette rafale douloureuse heureusement sans grands dommages, si ce n'est que leur peur s'intensifia encore d'un degré. Et ce fut pour découvrir ensuite que ce n'était pas la seule de ces créatures. Deux autres arrivaient...

Les suivants à réagir furent les quatre terriens possédés : hors d'eux-mêmes, les corps de Mark, Noa, Tristan et Karim se jetèrent face à l'ennemi, tout entiers portés par le pouvoir de leurs Sabres.

  – Nous ne pouvons pas rester ici ! cria Archanger à ses troupes tandis que les Porteurs de Sabres se chargeaient de juguler ce nouvel assaut. Il faut se replier !
  – Suivez-moi ! leur hurla le Maître moine Ester en réponse, les tirant tous de leur torpeur.

Archanger se retourna vers sa fille pour lui ordonner de fuir avec le Templar.

  – Salomé, va ! tonna-t-il.

Puis le patriarche fit volte face pour protéger le groupe contre l'assaut d'une troisième salve d'Asharis.

Cela ne fut pas suffisant, ces démons vociférants perforèrent leur défenses. En dépit de la lumière blanche du vieil Archanger, et de la fureur des quatre Sabres, plusieurs vigiles tombèrent, ainsi que des moines guerriers. Le reste de la troupe fut martelé par les rafales de piques glacés émanant des créatures détruites.


Pour autant, le Templar Ester avait réussi à les engager à suivre son mouvement. Tous se mirent à gravir le glacier, entre les failles qui se remplissaient de brume.

Au milieu de ce décor apocalyptique, Ester les guida dans une folle percée au travers du glacier morcelé. Ses trois meilleurs guerriers à ses côtés, il se frayèrent un passage brutal au travers des lignes de Golems, à la force de coups de Bâtons, de projections magiques et de ruades fracassantes. Dans cette progression désespérée, les moines tombaient les uns après les autres. Et tandis que les Asharis les harcelaient de l'arrière, de nouveaux Golems surgissaient à chaque détour de chemin.

Ils bifurquèrent vers les falaises, dans la direction prise par l'avant-garde emmenée par l'Apostol. Ester n'eut bientôt plus qu'un guerrier à ses côtés. Pourtant, il continuait son avancée, porté par une volonté inflexible. La présence derrière lui de Salomé, qui le suivait comme son ombre, sans dire mot, le confortait dans sa prodigieuse percée.

Tant et si bien qu'au terme d'un parcours épique, ils parvinrent à atteindre les falaises, là où peu de combattants auraient été capables de réussir un tel exploit.

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant