Outre Monde
C'était la nuit de la Saint Sylvestre dans la vallée de Carnégie.
Située au cœur de la chaîne des Alpes, au confluent de trois pays - la Suisse, l'Italie et la France - la principauté de Carnégie avait toujours constitué un cas à part dans l'histoire de la région. Sa proximité avec ces trois nations, son indépendance politique et sa position stratégique facilitant la traversée des montagnes, lui offraient depuis plusieurs siècles une situation florissante qu'elle avait parfaitement su exploiter.
Reconnue dès l'antiquité pour ses routes commerciales, centre d'échange artistique et marchand à la Renaissance, berceau minier à l'aube de la révolution industrielle, puis thermal à la Belle époque, c'est finalement le développement du tourisme hivernal et sportif qui l'avait fait mondialement connaître au vingtième siècle.
Ceci jusqu'au point culminant de son histoire, une décennie plus tôt, qui l'avait vue devenir le prestigieux hôte des Jeux Olympiques d'hiver...
Aujourd'hui, Carnégie était un peu le pendant d'une autre célèbre principauté, méditerranéenne : elle faisait souvent les gros titres des magazines, que ce soit pour son gotha, ses attractions hivernales, ses festivals, ou encore ses réussites sportives, car elle avait réussi à capitaliser dans de nombreuses disciplines jusqu'au niveau international.
Ce soir là, le dernier jour de l'année, la vallée de Carnégie clignotait comme une guirlande de Noël. La région s'était considérablement peuplée au cours des dernières décennies, faisant d'elle une colossale cité de divertissement, proposant des activités toujours plus diversifiées, tapissant la vallée de ses constructions, ainsi que les flancs montagneux alentours.
A cette heure tardive, un peu partout, le personnel fermait les pistes de ski, les remontées mécaniques. Des files de véhicules s'étiraient dans la nuit. Dans le centre et les zones résidentielles s'allumaient les vitrines de boutiques, bars, restaurants...
Le cœur de Carnégie palpitait au rythme d'une ambiance festive, annonçant une nuit qui promettait d'être longue et épique.
Dans la partie orientale de la vallée, au-dessus de l'ancien village olympique transformé en complexe touristique, se trouvait l'embarcadère menant au domaine Archanger.
Le domaine était vaste, prestigieux, attractif : il avait été édifié à la démesure de son propriétaire, le millionnaire Archanger. Entre les impressionnantes infrastructures de l'espace skiable, son complexe principal situé à 2600 m d'altitude n'abritait rien moins qu'une piscine olympique et une résidence hôtelière de luxe.
William Archanger lui-même n'était pas natif de Carnégie, on le disait d'origine anglaise. Il était arrivé une vingtaine d'années plus tôt, et s'était vite imposé comme une personnalité incontournable de la région. Les Jeux Olympiques, notamment, n'auraient jamais eu lieu sans ses apports de capitaux inespérés.
Le millionnaire Archanger n'était pas intéressé par la politique, mais c'était le principal mécène de la principauté. Il avait participé à la modernisation des infrastructures de manière visionnaire, en investissant massivement dans tous les secteurs de la région, depuis la production agricole jusqu'à l'industrie, le commerce et bien entendu le tourisme, qui n'était en réalité que la partie visible de son empire.
Ce n'était pas peu dire que Carnégie, sans lui, n'aurait jamais atteint la dimension qu'elle possédait ; même si peut-être d'aucuns, nostalgiques d'un passé plus pastoral, pouvaient le lui reprocher.
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasiDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...