34 - L'Avènement

11 1 0
                                    



Kymberlin
9 jours plus tôt


Progressivement, l'Astre Noir répandait ses ombres sur tous les territoires de Kymberlin. Uns à uns, les peuples du monde découvraient avec stupeur cet événement en apparence similaire à une éclipse, mais en apparence seulement. 

Rien ne les avait préparés à cela, ni prévision ni prédiction, pas la moindre rumeur. Seules quelques obscures légendes témoignaient d'un phénomène céleste apparenté, nommé l'Astre du Changement. La tradition orale n'apportait cependant aucun autre renseignement sur cet astre, que son propre nom. Cela ressemblait davantage à un mirage inscrit dans l'inconscient collectif qu'à une véritable référence au passé, comme il en existait tant d'autres dans leurs coutumes.

Cette incertitude, cette fortuité, plaça d'emblée les populations dans un état d'effroi qui se manifesta d'autant de manières différentes qu'il existait d'individus. Mais aucun être en ce monde, qu'il fut Edlan ou Midlan, ou autre chose, ne resta insensible.


L'événement survint en pleine période froide. Dans les mers houleuses de l'Océan Infini, un navire bravait les éléments en traçant droit sa route au milieu des flots agités.

C'était un vaisseau à la fois robuste et racé, d'un lourd tonnage, aux cloisons épaisses. Sa coque, puissamment renforcée de bandes de métal, brillait sous les éclats impétueux des vagues, contrastant avec la pénombre environnante. Le métal gémissait sous les assauts de la mer, mais défiait sans crainte la furie des éléments.

Sur sa proue, un corps féminin d'une beauté ésotérique, sculpté dans du bois massif, semblait guider son chemin, tandis qu'à l'arrière, en poupe, au-dessus du château arrière, les lettres formant son nom jetaient des reflets argentés : N.E.R.V.A.L.

Sur le pont, l'équipage s'agitait avec diligence, leur peau bleue pâle presque effacée par la grisaille. Leurs petites silhouettes se déplaçaient avec une agilité et une assurance qui témoignaient d'une grande expérience en mer.

Au gouvernail se tenait le capitaine Kodakin, un rocher immobile au milieu du chaos. Ses yeux étaient fixés sur l'horizon, sa main fermement agrippée à la barre. Sous sa direction, le Nerval naviguait à travers les vagues avec une vitesse impressionnante, glissant et plongeant comme un dauphin de bois et d'acier.

Cette situation n'avait rien d'exceptionnel pour l'équipage du Nerval, qui avait bravé bien des tempêtes durant sa longue existence. C'est dans le ciel que se trouvait le prodige. Entre les passages de nuages épais, il était impossible de ne pas voir cette tache noire qui progressait devant Shaggan, recouvrant désormais plus des trois quarts de sa surface.

Les vents avaient redoublé depuis son apparition, comme si le phénomène apportait la tempête avec lui. La mer progressivement s'obscurcissait. Il ne s'agissait plus que d'une ou deux heures avant que la nuit ne les engloutisse irrémédiablement.


Un garçon, un jeune homme, sortit du château arrière et grimpa à la volée les marches menant au pont de commande. Il était On-thaïni comme les autres, bien qu'un peu plus grand que la moyenne, au physique solide et râblé. Cependant, il possédait une chevelure blonde, avec des cheveux qui lui tombaient aux épaules, le différenciant des autres membres de l'équipage, qui possédaient tous des toisons foncées.

Sur la passerelle de navigation, le pilote tenait fermement la barre, et ne rompit pas sa concentration lorsque le plus jeune s'adressa à lui.

  – Nous avons changé de cap !

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant