Vallée de Carnégie
Sous les regards effrayés des sœurs Archanger, les créatures surgissaient de la structure du glacier même.
Ce n'étaient plus des loups. D'abord, ce n'était qu'une simple grosseur... dans laquelle se formaient les trous des orbites oculaires. Puis s'élevait le buste, massif, qui grandissait et se scindait en de multiples membres. Des excroissances se formaient alors au pied de cette masse désarticulée, lui permettant de se détacher du sol et lui apportant la capacité de se mouvoir.
La crainte des Palatins se fit sentir en écho à l'épouvante des terriennes. Les Moines n'avaient jamais affronté eux-mêmes d'Asharis, pas plus probablement qu'aucun Edlan depuis des éons. Mais leur seul nom, prononcé avec effroi par leur guide, résonnait dans leur esprit comme dans l'inconscient collectif.
Ces créatures des Abysses, que l'on surnommait parfois démons à tort, possédaient la plus puissante des magies. Ils pouvaient lever des armées à leur service, en détournant simplement ce qu'ils avaient à portée de main. Ils utilisaient éléments et même animaux comme une simple farine à pétrir. Ainsi en était-il des créatures de glace qui se formaient sous leurs yeux.
On ne voyait pour ainsi dire jamais les Asharis fouler le sol du monde, sur lequel ils ne pouvaient subsister. Ils restaient dans les profondeurs insondables. Mais la brèche cosmique créée entre ce monde étranger et Kymberlin avait changé la donne. Sous la forme de ces brumes épaisses, les Limbes s'étaient répandues dans le passage ouvert pour quelques heures, permettant aux Asharis de monter en surface.
Le maître des moines, Vandemer, savait tout cela mieux que quiconque. Il serra les mâchoires, puis cria de toutes ses forces :
– Des Kabbals ! Avancez !
L'Apostol lui-même prit d'assaut le pont de pierre improvisé avec son avant-garde, tandis qu'il lançait le reste de ses troupes contre les Golems surgis du glacier.
Avec un court temps de retard, que leur coûta la fascination de voir les Golems s'extirper laborieusement de la glace, Mylar pressa ses mercenaires d'emmener leurs otages avant que les créatures aient achevé leur formation.
Mais dans la panique, Julian profita d'une ouverture pour échapper aux moines qui partaient combattre les golems, et ainsi récupérer sa hache. Julian et Mylar se retrouvèrent face à face. Devant la hache de Julian, Mylar brandissait un bâton des moines récupéré sur le cadavre de l'un d'eux.
– Le preux chevalier ! cria l'albinos. Te voilà armé maintenant ! Très bien ! Que vas-tu faire, seul contre tous ?
Keira échappa à son tour à la vigilance des mercenaires et se plaça aux côtés de Julian.
– Pas seul ! s'écria-t-elle.
Jade profita de la débandade pour filer entre les doigts de sa propre gardienne, et rejoignit les deux premiers avec détermination.
– La fidèle fiancée et la noble reine... c'est tout ? se fâcha Mylar. Toi aussi, Gaëlle, tu veux les rejoindre ? Puisque leurs gardiens sont aux abonnés absents !
Des trois mercenaires, l'espagnol avait, seul, réussi à garder Gaëlle prisonnière, il est vrai la plus chétive des trois.
Gaëlle intervint depuis sa position, plus proche du précipice :
– Laisse-nous partir Mylar, s'il te plaît. Tu n'es plus toi-même... tu me fais peur !
– Nous ne voulons pas te suivre dans cet endroit, renchérit Keira. Tu as accusé Père de ne pas nous laisser le choix, mais tu fais comme lui !
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasyDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...