12 - L'Expédition

54 8 14
                                    



Terres Australes

La troupe laissait les montagnes australes derrière elle pour faire face à la longue plaine polaire, éclairée par les rayons déclinants de Shaggan. A l'horizon, il n'y avait plus que des étendues blanches, parsemées de dunes et de rochers.

Cette troupe comptait plus d'une trentaine de membres : la majorité étaient des Güunars, ces créatures simiesques, dont le pelage dense et gris semblait suffire à les protéger du froid. Mais parmi elles plusieurs silhouettes humaines étaient également visibles.

Deux d'entre eux étaient des hommes à l'apparence coriace, d'une quarantaine d'années, dont l'un portait une arbalète et l'autre une lance Güunar. Trois étaient plus jeunes, vingt-cinq ans environ : ils s'appelaient Noa, Tristan et Karim.

Plus une dernière silhouette robuste qui se tenait au milieu de la troupe, vêtue de peaux blanches comme les autres : c'était le guide de la troupe, un Lander qui vivait parmi les Güunars, et paraissait leur commander.

Le Lander se nommait Elkan. Il était peut-être plus jeune que les jeunes terriens, mais possédait la prestance et l'aplomb d'un aventurier chevronné. Outre ses compétences, il portait en lui l'expérience d'une vie rude dans un milieu hostile.


Après un dernier regard vers Shaggan qui disparaissait progressivement derrière l'horizon, Elkan planta sa lance profondément dans le sol, et ordonna à la troupe de préparer le camp pour la nuit. Ils s'arrêtaient là.

Karim se rapprocha du meneur pour le questionner.

  – Pourquoi ici, à découvert ? demanda-t-il. Il y a des rochers là-bas un peu plus loin qui pourraient nous abriter du froid.
  – Ces rochers se situent à plusieurs heures de marche, répondit Elkan, c'est un mirage produit par la luminosité rasante. Ici est un bon endroit ! ajouta-t-il en retirant sa lance d'un geste sec.

A ce geste, un sifflement se fit entendre, provenant du sol. Elkan se pencha vers l'étroit orifice qu'il avait laissé dans la glace, et frappa deux pierres d'une couleur soufrée à proximité. Une étincelle surgit, qui alluma subitement un jet de flammes à la sortie de l'orifice.

Du gaz s'échappait de la glace en formant un geyser invisible : le trait de feu luminescent le leur avait révélé. 

Elkan s'adressa aux Güunars dans leur langage, qui s'activèrent à ses paroles. Plusieurs d'entre eux commencèrent à dresser les petites structures composites conçues de toiles et de tiges de bambous, destinées à les abriter pendant la nuit, tandis que d'autres étudiaient le sol à la recherche de ces mêmes sources gazeuses. Lorsqu'ils trouvaient, ils perçaient un trou avec leur lance, et de la même façon que leur guide, allumaient une nouvelle étincelle.

Le camp se retrouva rapidement cerné par six flammes bleues alimentées par des exhalaisons gazeuses enfouies sous la glace.

  – Excelsior ! s'écria Karim. D'où vient ce gaz ?
  – Il est produit dans les profondeurs, répondit Elkan, on repère les poches car la texture de la glace au-dessus est différente.

  – Cette fichue glace me semble partout pareille, à moi, dit Noa en s'affalant sur une peau étendue au sol, définitivement épuisée par leur journée.
  – Pareil, commenta Tristan, mais je serai pas fâché d'avoir un peu de chaleur ce soir.

Le garçon s'installa à côté de son amie d'enfance. Ils avaient pris l'habitude de se regrouper dès qu'ils s'arrêtaient, pour se tenir chaud face aux températures glaciales.

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant