A l'intérieur de la case, les cinq terriens se tenaient face au jeune Lander nommé Elkan, dont le visage affichait une symétrie harmonieuse, mise en valeur par son teint hâlé. Quoi qu'il fût issu d'un autre monde, son aspect était définitivement humain, jusqu'à la coloration de sa peau, semblable à celle d'un individu blanc sur Terre.
Elkan possédait un front large et sage, encadré par des cheveux noirs, tressés à la manière des Güunars. Son visage était endurci par les bandes rouges sur ses joues, comme des peintures de guerre. Malgré ses traits encore juvéniles, sa voix, sa façon de s'exprimer, lui donnaient un air mûr, et même une certaine sévérité. Jamais ils ne l'avaient vu sourire depuis leur arrivée.
Il était difficile de dire si cette maturité devait être considérée comme un trait caractéristique des individus de ce monde. En ce qui concernait Elkan, elle donnait plutôt l'impression d'être propre à son histoire personnelle. Les aléas de la vie parmi les Güunars avaient construit l'individu qu'ils voyaient en face d'eux. Il était à la fois une sorte d'explorateur chevronné et un guide spirituel pour cette peuplade. Derrière son apparence de baroudeur, il se comportait en faisant preuve d'autant de compétence que de responsabilité.
Tristan, Karim, Mark et Keira s'étaient tous installés pour l'écouter, dans les structures de bambous qui leur servaient de chaises. Seule Noa allait et venait dans la pièce en témoignant d'une certaine nervosité.
Il ne manquait que les deux terriens plus âgés, les deux vigiles du complexe Archanger, qui n'étaient pas encore revenus de leur poste de guet.
– Nous nous connaissons déjà pour la plupart d'entre nous, déclara le Lander à ses hôtes, mais je vais me présenter dans les formes... Je suis Elkan de Quaterlance, ami des Güunars et disciple du mage Malchange. Voilà des années que je vis parmi eux, prenant la succession de mon maître à sa mort. Je suis resté pour perpétrer son dessein, précisément en lien avec votre arrivée.
Les terriens acquiescèrent, mais ne dirent mot, escomptant que sûrement la suite leur apprendrait ce qu'ils espéraient.
– Mon maître avait prévu, voilà bien longtemps, cet événement, dit Elkan. Il pensait le voir de son vivant... en cela, il a échoué, car finalement, nous vous attendions bien plus tôt. Mais tout le reste, il l'avait prédit.
– Qu'avait-il prédit, exactement ? demanda timidement Keira.– L'éclipse, pour commencer. Ce phénomène produit par un Astre Noir revient de manière cyclique sur Kymberlin, d'après d'anciennes légendes. Malchange leur prêtait foi, contrairement à beaucoup, et il avait prévu que l'Astre reviendrait au tournant du sixième millénaire, bien qu'il se soit trompé sur l'exactitude de la date.
Elkan secoua la tête à ces pensées qui lui rappelaient son mentor.
– Il savait surtout qu'au retour de l'Astre Noir, l'Abysse tellurique située au pôle sud s'ouvrirait sur d'autres espaces, lointains, poursuivit-il. Et qu'il en découlerait un événement d'une importance capitale.
– Cet événement capital, c'est nous ? lança Noa, goguenarde.
Karim jeta un regard en coin à la jeune femme pour lui témoigner son mécontentement, mais Elkan semblait ne pas avoir entendu. Quand bien même, il n'était pas du genre à se formaliser. Il poursuivait :
– L'ouverture vers ces univers inconnus, le Passage, Malchange avait calculé qu'il apparaîtrait dans les montagnes australes. Il a passé trente ans de sa vie à le chercher, et une fois trouvé, plus de dix ans à vous attendre ! Seule sa caste semblait avoir conservé les récits oraux de la Fondation de l'Équilibre. C'est à cette époque, il y a six mille ans, que déjà le passage s'était ouvert.
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasyDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...