26 - La piste du Col

45 7 16
                                    



L'armée de Palatins s'était déjà engagée sur la piste du Col lorsque les hurlements résonnèrent sur la surface blanche et hérissée du glacier.

En entendant ces hurlements, l'Apostol Vandemer s'interrompit dans sa progression, pris d'une forte crainte.

Soudain, une créature sauvage surgie de la nuit matérialisa ces craintes. Elle se jeta directement sur lui, sans la moindre hésitation ; ce fut un Templar qui le sauva en interceptant la créature, la fracassant de son long bâton de métal. Un grand loup blanc retomba sur la glace, la gueule dégoulinante de sang et les yeux injectés de traits rouges.

Alors les hurlements lugubres redoublèrent dans les ténèbres glacées.

  – Nous avons trop tardé ! s'écria l'Apostol en comprenant qu'ils avaient affaire à forte partie.
  – Ce ne sont que des loups, dit Mylar.
  – Les loups sont seulement l'avant-garde. Nous étions attendus par des Asharis !

Le regard de Mylar se durcit.

  – Comment cela se peut-il ? Qui les a prévenus ?

Son accusation se portait sur Vandemer lui-même, mais la posture digne et inquiète du seigneur Palatin sous sa cape Ambre lui fit comprendre qu'il n'était pas au courant. Pire, qu'il redoutait cette confrontation.

  – Je vous ai engagés pour nous protéger, gronda Mylar. Débarrassez-nous de cet ennemi, quel qu'il soit !
  – Affronter des Asharis ! répondit l'Apostol. Ce serait de la folie.

Vandemer observa les hauteurs, sous la clarté déclinante de la lune, puis retourna son regard vers le glacier, qui se remplissait progressivement d'une brume issue des profondeurs. Son esprit tournait à toute allure, cherchant à analyser la situation et trouver une solution.

Il prit une décision. Brandissant une nouvelle fois son bâton d'or, il s'écria :

  – La piste du col est barrée... Rejoignez la falaise !

Mais les loups les avaient devancés : une horde entière s'abattit sur eux.


Situés en retrait par rapport aux troupes de Palatins, face au refuge de montagne, Mark et Karim avaient eux aussi entendu les premiers hurlements des loups.

L'instant d'avant, ils s'étaient retournés dos à dos pour faire face aux Guerriers moines qui avançaient dans leur direction ; mais l'intervention des loups stoppa net l'action des moines. Leur maître se retourna juste à temps pour voir bondir une énorme créature au pelage blanc. Il dressa ses bras en croix face à lui, et l'assaut de la créature se brisa comme sur un mur. Elle retomba en émettant un râle de douleur, à demi assommée par le choc.

Le Templar tendit les bras et le loup fut renvoyé brutalement contre un segment de glace, sur lequel il se brisa les reins.

Les autres moines avaient tous retourné leurs bâtons vers l'extérieur de leur cercle, délaissant les cibles qu'étaient auparavant Mark et Karim. Bien leur en prit, car l'attaque vint de toutes parts. Des loups bondirent en nombre autour d'eux, sautant depuis le toit du refuge, depuis les crevasses du glacier... leurs silhouettes blanches brillaient dans la nuit de plus en plus sombre, sous les lueurs d'une lune chaque instant davantage occultée par la noirceur céleste.

La plupart des créatures eurent affaire à forte partie : les moines étaient des guerriers aguerris et leurs bâtons des armes mortelles ; pourtant, l'un d'eux périt dans l'assaut, égorgé par les créatures féroces.

Mark et Karim, laissant aux guerriers le soin de juguler cette première attaque, reculèrent contre le refuge pour protéger leurs arrières. Alors, le plus gros loup sortit de l'obscurité.

L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes EternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant