Laissé sur place par Jade Archanger, Tristan se retrouva tout seul sur la piste au milieu des couples qui se reformaient dans un nouveau slow, plus électrique à mesure que l'objectif de la fin d'année se rapprochait. A la fois ébranlé, et contrarié, il aperçut Mark, non loin de là, en train de danser avec Keira, et seulement à ce moment il comprit ce qu'il n'avait pas su voir, dans son aveuglément.
– Quel idiot ! s'écria-t-il, en attirant le regard des jeunes gens autour de lui. Quel sinistre imbécile !
Ses voisins s'écartèrent prudemment en le voyant s'agiter ainsi.
Noa pour sa part rejoignit le garçon sur la piste, une main dissimulée derrière son dos.
– Dois-je comprendre que ça n'a pas marché ? fit-elle.
– Tu plaisantes ?! s'écria Tristan. Elle se rappelait même plus mon nom ! Ni du tien, d'ailleurs. C'est toi qui avait raison ! Elle a juste appris sa leçon. En réalité, quand elle est venue vers notre table, quand elle s'est adressée à moi... elle faisait que transmettre la demande de sa sœur !Noa regardait son camarade fixement. Elle ne cherchait plus à se moquer, ni à pousser plus loin la démonstration. Elle regrettait, en un sens, d'avoir provoqué cette prise de conscience, elle savait que ce n'était pas agréable ; en même temps, Tristan en avait vu d'autres, et il méritait de connaître la vérité.
– Tu savais, toi, bien sûr ! l'accusa le garçon.
Noa haussa les épaules en guise d'acquiescement.
– C'est Keira qui a dit à Jade de nous inviter, pour que Mark se retrouve pas seul ! expliqua Tristan, qui avait besoin de le prononcer à voix haute. J'en reviens pas ! Quel putain de film je me suis tourné.
Noa gratifia le garçon d'une caresse sur l'épaule qui se voulait consolatrice. Elle lui remis son col de chemise en place. Il y avait toujours eu un lien spécial entre eux deux, du fait qu'ils avaient pour ainsi dire grandi comme frère et sœur. Ils étaient à la fois capables de faire preuve parfois presque de cruauté l'un envers l'autre ; mais au fond, ils se soutenaient de manière inconditionnelle et se réconciliaient toujours.
Noa aurait voulu expliquer à Tristan sa propre déconvenue. Elle aurait voulu lui dire qu'ils n'étaient pas à leur place ici, parmi tous ces gens de bonne société, que ce n'était pas leur monde, qu'ils s'étaient égarés, en croyant un peu naïvement au Père Noël. Mais son esprit était peut-être un peu trop pessimiste à ce moment, et la démonstration avait suffi pour Tristan, elle ne voulait pas en rajouter.
Au lieu de cela, elle connaissait un moyen plus efficace de leur redonner le moral ! Elle sortit son autre main de derrière son dos, pour exhiber une bouteille de Champagne millésimé, tiré d'une cuvée spéciale.
– J'ai piqué cette bouteille sur une table VIP, dit-elle en gratifiant le garçon d'un sourire en coin. Je parie que ça vaut plus de mille euros.
Tristan observa un instant la bouteille. Sa grimace laissa percer un sourire hésitant.
– Tu veux qu'on aille faire un tour ? insista la jeune femme. Allez viens, ça te fera du bien.
– Un peu qu'on va la picoler leur foutue bouteille ! s'exclama Tristan en s'emparant du millésime. Et pas qu'à moitié !!
Noa se mit à rire et entraîna le garçon de plus belle hors de la salle des festivités.
S'il était deux personnes qui n'avaient rien aperçu de cette scène, encore moins du départ de Tristan et Noa, il s'agissait de Mark et Keira.
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasiDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...