Vallée de Carnégie
Un long corridor couvert longeait la montagne, sur une distance de plus d'un kilomètre, reliant le bâtiment contenant l'embarcadère du téléphérique et les infrastructures techniques du domaine, jusqu'au complexe Archanger lui-même.
Ce corridor était protégé contre les coulées d'avalanche, même si elles n'étaient pas fréquentes et le plus souvent prévenues par les techniciens, mais le flanc qui donnait sur la ville présentait des hublots réguliers permettant d'admirer le paysage.
Cependant, ce soir là, avec la nuit qui s'était épaissie, et le léger rideau de neige, on apercevait à peine les lumières de la vallée.
Le spectacle, encore une fois, était plutôt à l'intérieur...
Le petit groupe constitué de Julian Archanger, Noa, Mark, Karim et Tristan atteignait le hall d'entrée du complexe de luxe. Ils arrivaient portés par le trottoir roulant dont Tristan avait parlé, tout en marchant en même temps. A ce rythme, la traversée leur avait pris à peine dix minutes.
Lorsqu'ils atteignirent le hall d'entrée, ils eurent sous les yeux tout le savoir faire et la grandiloquence de la famille Archanger.
Des luminaires par dizaines éclairaient le hall, envahi de banderoles aux couleurs de la soirée. C'était un endroit vaste, simple mais moderne, d'une architecture ambitieuse : une rotonde où se mêlaient des structures de verre, de bois et de métal. Le bois des parois réchauffait l'atmosphère, les baies vitrées panoramiques apportaient un cachet plus contemporain, et les arceaux de métal polis garantissaient la solidité de la rotonde.
Dans le hall, se trouvait un important comité d'accueil : de nombreuses hôtesses vêtues avec sobriété, débarrassaient les invités de vêtements en surcroît, ainsi que des vigiles discrets. Chacun se voyait attribuer un badge pour des raisons de sécurité : afin de pouvoir repérer l'emplacement des personnes en cas de problème et d'intervenir plus rapidement.
On distribuait également de petits guides de la soirée, et l'on apportait surtout beaucoup de chaleur humaine. Tout était fait pour que les nouveaux arrivants soient mis immédiatement à leur aise.
Les invités ne restaient pas longtemps dans ce hall, ils préféraient généralement gagner les salles de réception dédiées à la soirée ; mais les plus jeunes s'y attardaient, profitant d'une ambiance moins guindée qu'à l'intérieur, dans un entre-soi enjoué et quelque peu chahuteur, tant du moins qu'ils restaient dans les limites du raisonnable.
Or, le raisonnable, ici, était orchestré par la maîtresse de maison : Jade Archanger en personne, la fille aînée du patriarche.
A sa manière toujours diplomate, efficace, à la fois ferme et douce, sur un ton capable aussi bien de remettre en place quiconque débordait, mais en même temps empli de tact, Jade Archanger gérait tout ce petit monde en donnant l'impression d'être partout à la fois, sans perdre un instant son apparence de grande facilité. Cette attitude semblait chez elle une véritable nature.
Pour autant, même si elle régnait en maître sur cet accueil, Jade Archanger ne tenait pas seule ce rôle. Le patriarche, fidèle à sa réputation d'hospitalité, avait également dépêché deux autres de ses filles : Keira et Salomé Archanger.
Seule la plus jeune, Gaëlle Archanger, brillait par son absence. On la disait de constitution plus fragile, elle menait une vie plus recluse que les autres, sortant rarement du domaine paternel, si bien que nul ne s'étonnait de ne pas la voir.
VOUS LISEZ
L'Avènement de l'Astre Noir - Les Flammes Eternelles
FantasyDepuis six millénaires, le monde de Kymberlin connaît une ère de paix et de prospérité que l'on croyait pouvoir durer à tout jamais. Mais lorsque l'Astre Noir vient recouvrir Shaggan, en faisant trembler les fondations même de l'Équilibre, les crain...