Partie 1 : La rencontre
Septembre
Le jour de la rentrée
Je viens d'emménager dans une nouvelle ville avec ma mère depuis un mois, on a surtout passé la moitié de l'été à emménager. Mes parents sont maintenant divorcés, c'est ma mère qui a pris la décision de vivre autre part. Nous sommes donc parties à une heure de ma ville d'origine, ma ville d'enfance, j'y habitais depuis toujours. Je sentais venir le divorce, ils se disputaient et parfois ma mère m'emmenait avec elle et on partait pendant quelque temps. On a passé des week-ends un peu partout, chez des amis de ma mère, chez des personnes de ma famille que je ne connaissais pas, ... .
À vrai dire, j'étais soulagée quand mes parents ont annoncé le divorce, c'était vraiment quelque chose qui me pesait sur les épaules. La plupart du temps, les enfants prennent mal le divorce de leur parent et font leur possible pour les réconcilier, ce qui ne marche pas tout le temps.
J'ai pris le déménagement comme un nouveau départ, étant donné que la ville où j'habitais était relativement petite, toutes les informations circulaient très facilement. Je me dis que dans cette nouvelle ville, personne ne connaîtrait mon histoire, je pourrais me reconstruire.
Je suis en route avec ma mère pour faire ma rentrée dans un nouveau lycée. Une fois devant ce dernier, voici ce qu'elle me dit :
- Bon, fais attention à toi et écoute bien en cours.
- Ne t'inquiète pas maman. lui réponds-je
Elle me fait un bisou sur la joue avant que je ne sorte de la voiture.
- Je t'aime ma puce.
- Moi aussi maman, tu viens toujours me chercher ce soir ?
- Oui bien sûr, passe une journée chérie, à ce soir.
- A ce soir maman.
Je sors de la voiture, il y a beaucoup de personnes qui attendent devant le lycée, beaucoup de groupes déjà formés. Je respire un bon coup et rentre au lycée.
Je vois un attroupement d'élèves près des listes des classes, je me faufile pour essayer de trouver mon prénom.
Louise Truant, seconde 4, salle A214
Evidemment, je ne sais pas où se trouve la salle. Je vois un groupe de trois personnes qui regarde la liste, je ne sais pas s'ils sont dans ma classe, mais je peux leur demander. Ils ont l'air d'être dans la même classe car ils sautent de joie.
- Excuse-moi ? demande-je à une des filles du trio
- Oui ? me répond-elle
- Tu es en seconde 4 ?
- Moi oui, tu es aussi en seconde 4 ?
- Ah super, c'est juste que je suis nouvelle et que je ne connais pas l'établissement.
- T'inquiète pas, je vais t'aider, je me présente. Je m'appelle Allison, ici, c'est Tom, mon meilleur ami et là Enara, une de mes cousines. dit-elle en désignant les autres personnes de son trio.
- Je m'appelle Louise.
Le temps tourne et il est bientôt 10 h 00.
- On ne devrait pas tarder, ça va bientôt sonner. dit Tom
- Oui tu as raison, tu viens, Louise, c'est bien ça ? demande Enara
- Oui, c'est ça.
Nous partons tous les trois en direction du deuxième étage.
- Ces escaliers ne m'avaient pas manqué ! dit Allison à Tom
- Vous êtes déjà venue ici ? leur demande-je
- Oui, ici, c'est un collège-lycée et nous avons fait tout notre collège ici, sauf Enara qui était dans un autre collège, il y a un autre bâtiment réservé aux collégiens.
Nous sommes arrivés au deuxième étage, le couloir est déjà rempli.
On sent ici la fin des vacances et le début d'une nouvelle année, je sens que cette année va être particulière.
- On rentre ?
- Ouais.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...