Chapitre 78 - Michael

192 10 0
                                    

C'était moins une, j'ai failli exposer le projet secret. Mais ce que je raconte est vrai, je voudrais l'emmener en vacances avec moi, si le voyage se fait évidemment. Je voulais lui en parler un peu plus tard, mais tant qu'à faire.

On parle de tout et de rien, on finit par sortir du café un moment donné. Et comme prévu, nous allons dans les rues des magasins et nous croisons Charlie.

- Charlie ? dis-je en m'adressant à lui

- Michael ? C'est trop cool de te revoir ! me répond-il, il joue son rôle à la perfection

Il s'approche de moi et nous faisons une accolade, il fait de même avec Louise, qui est évidemment surprise de le voir ici. Je sais qu'elle s'est un peu éloignée du groupe pendant quelque temps, mais elle à l'air contente de le voir.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je le sors et vois que c'est Allison qui m'appelle, je lui réponds :

- Papa ?

Mes deux autres amis me regardent.

- Tu as trouvé Charlie ?

- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

Évidemment, le dialogue n'est pas raccord, mais il faut jouer jusqu'au bout.

- Tu peux partir maintenant, Louise va rester avec Charlie, rejoins Dylan, il est dans la friperie.

- Ok, ok j'arrive.

Je raccroche.

- C'était qui ? demande Louise

- Mon père, il veut que je rentre par rapport à un de mes rendez-vous, il a déjà envoyé un taxi.

Je joue la carte du malade, ça marche toujours.

- Ah merde, tu veux qu'on reste avec toi pour attendre ?

- Non ça va aller, il arrive dans cinq minutes.

- Ok, à bientôt Michael.

Elle me prend dans ses bras, elle fait une tête triste, mais elle ne sait pas que je vais la voir dans quelques instants. Je salue Charlie qui se retrouve avec Louise. Je rejoins comme prévu Dylan dans la friperie, on attend qu'ils partent pour sortir et rentrer dans le bâtiment abandonné.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant