Chapitre 25 - Allison

376 11 2
                                    

Je suis rentrée chez moi, j'ai dit dans les grandes lignes à mon père ce qu'ils se passaient chez Louise, ou du moins, ce qui se passait avant qu'elle vienne emménager ici. Je parle aussi d'une des dernières conversations que j'ai eues avec Dylan sur le fait qu'elle cachait quelque chose et aussi l'histoire du message.

Évidemment, il est choqué, comment peut-on faire du mal à son enfant ? Je suis toujours sous le choc, je pense que je ne m'en remettrais pas. On n'a jamais eu de problème pareil dans notre famille, je ne dis pas qu'on a une famille parfaite, ça arrive de nous disputer, mais pas au point où on va se battre.

Je me rassois à ma place et mes cousines me demandent où j'étais passé, je leur réponds donc :

- J'ai une amie qui a eu un problème, mais ça va mieux, enfin j'espère.

- C'est Louise ? me demande Enara

- Oui, pour faire court son père s'est invité au repas de famille chez sa tante et il y a eu un problème.

- Merde, elle n'est pas blessée au moins ?

- Non, elle est partie avant que ça dégénère, je l'ai rejointe près de l'hôtel Triple Refuge.

- Et elle est rentrée chez elle ?

- Oui, je vais lui envoyer un message pour lui demander comment elle va.

Je sors mon téléphone pour lui envoyer un message, mais Enara me pose une autre question :

- Tu passes beaucoup de temps avec Louise n'est-ce pas ?

- On est au lycée dans la même classe donc oui, on passe beaucoup de temps ensemble.

- Oui, mais il n'y a pas autres choses ? me chuchote-t-elle

- A vrai dire, je ne sais pas.

- Tu penses qu'elle t'aime bien ?

- Qu'est-ce que j'en sais ?

- Moi je pense qu'elle t'aime bien.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Sa façon de te regarder, je vois qu'il y a que toi qu'elle regarde comme ça.

- Elle me regarde comment ?

- Avec admiration.

C'est quelque chose que je n'ai jamais remarqué, évidemment, je ne m'attarde pas sur des détails pareils, c'est plus la chose d'Enara.

- Et si on allait au cinéma ? me demande-t-elle

- Avec Louise ?

- On peut prendre Tom avec nous, et peut-être Charlie et Dylan.

- Pourquoi tu me proposes ça ?

- Je veux juste regarder un film.

Elle me regarde et rigole, je sais très bien ce qu'elle fait

- C'est souvent au cinéma que des liens se créent et ....

- Ne va pas dans les détails, je vois de quoi tu parles, j'ai compris.

- Ok ok.

- Tu voudrais y aller quand ?

-Je ne sais pas, avant le nouvel an, le 29 ?

- Ok.

- Si elle dit oui, je paie les tickets pour nous tous. dit-elle d'une façon théâtrale

- Si tu veux. réponds-je en rigolant, je suis presque sûr que Louise dira non

Je reprends mon téléphone et envoie à Louise :

(Allison) Ça va mieux ?

Elle ne me répond pas tout de suite, je pense qu'elle essaie de profiter de cette soirée avec sa famille malgré ce qui s'est passé.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant