Chapitre 69 - Louise

190 9 0
                                    

- Louise ? C'est toi ? me répéta-t-elle

- Clémence ? lui dis-je

- Oui, c'est moi Louise.

Je suis soulagée d'entendre sa voix, je pleure maintenant.

- Louise, qu'est-ce qui se passe ?

- Je, ...., il s'est passé quelque chose.

Je n'arrive pas à articuler

- Louise ? Ça va ?

- J'ai une vidéo de moi qui circule dans mon lycée, une vidéo où j'embrasse une fille.

- Oh mon Dieu Louise, qui à fait ça ?

- Je ne sais pas, je pense que je ne serais jamais, mais maintenant, mon secret est exposé à tout le monde.

- Je suis désolée.

Elle prend sa voix douce, elle m'avait tellement manqué, elle continue :

- Je me rappelle, la peur qu'on avait, je ne peux que compatir.

- Je me suis disputée avec elle suite à ça, je voudrais lui parler, mais je n'y arrive pas, je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble.

- Le plus important n'est pas ça Louise, le plus important est que tu arrives à bien communiquer avec elle, il faut que tu trouves un équilibre avec elle.

L'écouter me fait me calmer la crise de larmes.

- Parle-moi un peu d'elle ?

- D'Allison ?

- C'est son prénom ? C'est joli en tout cas.

- Oui, c'est son prénom.

- Comment vous êtes-vous rencontrés ?

- En septembre à la rentrée au lycée, je suis dans une nouvelle ville et je ne connaissais personne, je lui avais demandée où était la salle, mais il se trouvais qu'on était dans la même classe.

- Ok, elle est comment ?

- Grande, enfin, plus grande que moi.

- Ce n'est pas difficile de trouver quelqu'un de plus grand pour toi.

Elle rigole en disant ça, je fais de même, bon, un rire qui se cache un peu dans les larmes.

- Elle est magnifique, drôle, intelligente, solaire.

- Solaire ?

Je ne sais pas pourquoi ce mot me vient en tête quand je pense à Allison. Elle éclaire directement la pièce quand elle rentre dedans. Je continue mon monologue sans prendre compte de ce que dit Clémence.

- On est très différente toutes les deux, je ne sais même pas comment on s'est trouvé.

J'allais continuer, mais elle me coupe.

- Louise ?

Je reprends mes esprits.

- Oui ?

- Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, mais je vais te donner un conseil.

- Ok.

- Il n'y a qu'une chose à faire maintenant, c'est assumé, tu n'as plus trop le choix maintenant.

- Je ne sais pas si je pourrais y arriver.

- Tu es retourné au lycée ?

- Oui.

- Et est-ce que des personnes t'ont fait des remarques ?

Je réfléchis et oui, j'ai eu très peu de remarque par rapport, plus des regards, mais pas vraiment des regards de dégoût.

- Non, enfin, je ne crois pas.

- Si tu entends des critiques sur toi, ignore-les, la seule personne qui sait qui tu es est toi-même.

J'imprime cette phrase dans ma tête.

- Ok.

- Je vais te laisser Loulou, rappelle-moi s'il y a un problème, ok ?

- Ok, et toi aussi, tu peux m'appeler tu sais ?

- Oui, je sais, à bientôt Louise.

- A bientôt Clémence.

C'est elle qui raccroche, peut-être que la suite ne va pas être si compliquée que ça. Mais j'aurais besoin d'un peu de temps pour le faire. Je m'étais préparer à faire mon coming-out, mais pas comme ça, pas que quelqu'un le dise à la place, et surtout, de la pire des manières.

Quelques jours plus tard

Ça fait maintenant quelques jours que j'ignore Allison, je n'ai pas la force de lui parler, même si Michael essaie de me persuader de le faire, je n'y arrive pas.

J'ai une heure de trou dans l'après-midi, normalement, je passerais mon temps avec elle en ville ou devant le lycée à discuter de tout et de rien. Vu que je suis seule, je vais à la bibliothèque. Je dois travailler sur un exposé d'allemand, c'est un projet seule, ce qui me stresse déjà énormément alors qu'il faut le présenter dans deux semaines.

Je m'installe sur une place libre avec un ordinateur, sors ma trousse et mon cahier d'allemand. J'allume l'ordinateur et le connecte à ma session. Je sors le sujet de mon cahier quand j'entends quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Allison.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant