Le lendemain
Je suis de retour au lycée, enfin, pas tout à fait. Je suis encore pour le moment chez moi, je viens de me réveiller. Une boule au ventre s'est créée à mon réveil.
Je suis en train de me préparer dans la salle de bain, j'ai un peu de temps devant moi, car ma mère m'y emmène, elle à posé un congé exprès pour m'occuper de moi ce matin. Non pas que je suis un enfant, mais elle veut me surveiller.
Est-ce vraiment utile de bien m'apprêter aujourd'hui ? Je fais quand même quelque effort pour paraître à minimum bien. Avec Allison, on dirait que tout est calculé aux millimètres près, même sans maquillage, elle est parfaite. Même en finissant en sueur après une séance de sport, elle est parfaite. Je trouve que je suis le contraire de ça.
Je suis en train de m'appliquer du mascara quand j'entends toquer à la porte de la salle de bain.
- Ça va Louise ? me demande ma mère
- Oui, pourquoi ? lui réponds-je même si ce n'est pas totalement la vérité
- Juste pour savoir, ça fait un moment que tu es dans la salle de bain, je pensais qu'il t'était arrivé quelque chose.
Quand je vous dis qu'elle va me surveiller de très près aujourd'hui.
Trentes minutes plus tard
Nous sommes sur la route, ma jambe tremble, mon cœur bat à cent à l'heure, mais je vais quand même venir au lycée.
Je regarde le paysage qui défile devant mes yeux pour me distraire, ma mère me dit ensuite :
- S'il y a le moindre problème, appelle-moi, je viendrais te chercher.
Pour le répondre, je lui fais un signe de la tête.
Nous sommes maintenant devant le lycée, ma mère arrête la voiture.
- Ça va aller ? me demande-t-elle
- Ça ne peut pas être pire, puis je pense qu'ils ont oublié cette histoire de vidéo. lui réponds-je
- Je suis très fière de toi.
Je la regarde dès à présent.
- C'est vrai ?
- Oui, je ne te le dis pas souvent, je sais qu'on se dispute souvent et j'en suis consciente, notre vie n'a jamais était facile, mais je suis fière du chemin que tu as parcouru. Quand je te vois il y a quelques années, tu as énormément changé, mais surtout, évoluée, tu commences à t'affirmer et beaucoup de bonnes choses vont arriver par la suite.
- Tu as fini là ?
- Non, je vais terminer en te donnant un conseil, marche la tête haute, fait comme si, le regard des autres était la dernière chose qui te dérangeais.
Elle me fait ensuite un bisou sur la joue.
- Allez file, tu vas être en retard.
Je prends mon sac et sort de la voiture, j'aborde mon plus beau sourire avant de franchir la grille. Je marche en direction du bâtiment principal, là où j'ai cours. Je reçois évidemment des regards interrogateurs des personnes de ma classe.
Je vois Dylan qui est près de la machine à café, il tourne le regard et tombe sur moi, je me dirige vers lui.
- Louise ! me dit-il
- Salut, je suis désolée de.... lui réponds-je
- Ce n'est rien, je peux comprendre que cette situation soit compliquée, mais, tu as parlé à Allison ?
- Je n'en ai pas le courage, et je ne sais pas si elle voudrait me parler.
- Je pense que tu te trompes.
- Je ne suis pas prête à ce qu'on se remette ensemble.
- Prends ton temps, tu verras où la vie te mènera.
- Louise ?
Je me retourne et tombe sur Allison, je n'ai pas la force de lui faire face, je m'en vais rapidement aux toilettes pour pleurer sans que personne me voie.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...