J'essaie de recoller les morceaux entre Louise et Allison, ce n'est pas gagner d'avance. Louise n'ose pas lui parlé.
Je suis dans ma chambre, en train de parler à Allison au téléphone, on devait se voir aujourd'hui mais je ne me sentais pas bien en me réveillant. Mon médecin est venu de toute urgence, mon cas ne s'est pas aggravé, mais je dois faire attention quand je sors, ne pas me mettre dans une mauvaise situation. Je lui ai expliqué dans les grandes lignes la dispute entre Allison et Louise. Il trouve ça super que je les aide, mais il ne faut pas que je m'implique trop là-dedans, ça pourrait me stresser encore plus que d'habitude.
C'est d'ailleurs quelque chose dont personne n'est au courant, même si en ce moment ça va, au niveau de mes poumons, je suis beaucoup stressé en ce moment, j'ai peur de ne pas faire l'année entière. Et je ne parle pas seulement de l'année scolaire, mais de l'année en général, il est possible que je me retrouve du jour au lendemain dans la même situation qu'a été Lola. Elle me manque, beaucoup trop. Je voudrais lui raconter mes nouvelles rencontres, ce nouveau film que j'ai vu, ce nouvel album que j'ai écouté, mais je ne peux pas. J'essaie de l'appeler sur son téléphone, mais personne ne répond, il est éteint, j'écoute sa messagerie en boucle tous les soirs.
Salut c'est Lola, pas celle de la chanson, je suis occupée en ce moment, mais tu peux toujours me laisser un message, enfin, si tu en as envie, salut !
Il y a des soirs où j'espère qu'elle est encore en vie quelque part, que c'était juste une blague.
- Elle ne veut toujours pas venir au lycée ? me demande-t-elle
- Elle devrait revenir demain en toute logique, sa mère lui a autorisé à rester aujourd'hui à la maison à condition qu'elle aille voir son psy, tu as entendu des personnes parler de la vidéo ?
- Non, enfin pas vraiment, je pense que la vidéo n'a pas fait vraiment le tour du lycée, j'ai eu des regards par certaines personnes et des chuchotements, mais rien de plus. Je pense que plus elle attend, plus son retour fera plus de bruit, il y a des personnes qui se posent des questions, notamment des personnes de ma classe qui ont vu la vidéo.
- Mais ça va ? Je veux dire, comment tu tiens le coup ?
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...