C'est mon père qui a essayé de me contacter plus tôt dans la journée. J'ai donc appelé ma mère pour lui informer. Il voulait me voir cette semaine, j'avais au fond de moi envie de le voir, car c'est mon père après tout, mais il me fait peur, surtout avec ce qu'il s'est passé avec ma mère les mois précédents. Même en ayant parlé avec Mr. Demissy, j'ai toujours pas tourné la page.
Je viens de rentrer chez moi avec ma mère en voiture, on n'a pas parlé de tout le trajet, mais une fois les portes de notre appartement ouvertes, sa voix est revenue :
- Je pense que tu ne devrais pas le voir, j'ai envie de te voir en sécurité.
- Mais, c'est mon père tout de même.
- Tu sais que ça ne veut rien dire, les liens du sang ne sont pas si importants.
C'est ce que mon ancienne psy n'a pas arrêtée de dire quand je la voyais, je sais que ce n'est pas le plus important.
- Et si je demandais à quelqu'un de venir ?
- Comme qui ?
- Je ne sais pas, Tante Annie par exemple.
- Tu sais qu'elle ne l'aime pas, elle ne voudra pas venir.
- Je peux toujours lui demander ?
- Je suis sûr qu'elle te dira non.
- Peut-être, tu as sûrement raison.
- Bon allez, arrête de parler de ça, je vais faire à manger, commence tes devoirs.
Je me dirige vers ma chambre et ma mère dans la cuisine, malgré toutes mes peurs et angoisses, je veux quand même le voir, une seule fois. Je veux qu'il s'excuse pour ce qu'il a fait. Il ne l'a jamais fait, même quand il est passé devant le juge. Mais je ne veux pas qu'il le dise juste pour me faire plaisir, je veux que ça soit vrai, sincère. Est-ce que si je demandais à Allison de m'accompagner ? Après tout, je pourrais lui demander de venir, mais sans lui dire en détail mon histoire avec lui.
Il faut que je réfléchisse à un plan, mais en attendant, je dois me concentrer sur l'anniversaire d'Allison, c'est la semaine prochaine et je ne sais toujours pas quoi lui offrir.
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...