Chapitre 29 - Allison

365 10 0
                                    

Nous sommes installés au cinéma, je sens de la tension en moi, ce qui amuse Enara, je lui demande en chuchotant :

- Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Elle rigole légèrement et me répond :

- C'est marrant de te voir comme ça, je ne t'ai jamais vu dans cet état.

Elle continue de rigoler, Louise n'a pas l'air de prêter attention à ce qui se passe, elle est sur son téléphone.

- Parle pas plus fort.

Elle se rapproche de moi et me chuchote dans l'oreille :

- Elle est mignonne, ça se voit qu'elle t'apprécie vraiment.

Je lui réponds en chuchotant dans son oreille à son tour :

- Comment tu peux le savoir ?

- J'ai l'œil, c'est tout.

Je me remets à ma place, Louise est toujours sur son téléphone, elle envoie des messages à quelqu'un. Elle est tellement concentrée sur son téléphone, complètement absorbée, elle est magnifique. Le film va commencer, les bandes-annonces ont fini d'être diffusées.

De la musique retentit, une fille parle en premier. Elle parle de l'importance du toucher, qu'on en a besoin pour survivre, c'est essentiel sinon, on sombre et on se retrouve seul. Je regarde Louise, elle doit sentir mon regard, car elle se retourne vers moi.

- Quoi ? me demande-t-elle

Je ne sais pas quoi répondre.

- Rien, je suis contente que tu sois là, je veux profiter de ce moment.

Elle regarde l'écran puis se retourne une nouvelle fois vers moi.

- Moi aussi je suis contente de te voir.

Nos deux mains sont posées sur l'accoudoir, je voudrais lui tenir la main, mais je n'ose pas. Elle fait le premier pas en attachant son petit doigt aux miens, je remarque qu'elle a aussi mis le bracelet que je lui ai offert. Nous restons comme ça longtemps, presque pendant tout le film.

Environ une heure plus tard

Nos petits doigts se touchent toujours, je suis à fond dans le film, la salle est silencieuse. J'entends quelques personnes pleurer discrètement, notamment un jeune homme derrière nous. Je me retourne et remarque quelque chose et j'ai compris pourquoi il était touché par ce film alors que la moitié était à peine passée. Il transporte avec lui une bouteille d'oxygène, comme les personnages principaux dans le film, ce film doit montrer un peu ce qu'il vit et il est touché par la représentation dans le film.

Quand je me suis retournée, il m'a regardé, je lui ai fait un timide sourire qu'il m'a rendu pour lui montrer que j'avais compris ce qu'il ressentait. Ce garçon à un peu la même allure que Charlie, très grand et fin, ses vêtements sont un peu grands pour lui, peut-être dû à une perte de poids à cause de sa maladie. Il est brun, a les yeux verts et la peau foncée. Il est assis à côté de personne, j'ai un peu de la peine pour lui, je voudrais le réconforter. Je pense que je ne peux pas faire grand-chose.

Je reprends mes affaires et continue de regarder le film, Enara est à fond dedans même si elle l'a déjà vu, je pense qu'elle craque pour Will, le personnage principal de l'histoire joué par Cole Sprouse.

Fin du film

Le générique de fin passe, je suis bouleversée par ce film, j'ai ressentie plein d'émotions différentes, je suis passée de la joie à la tristesse plusieurs fois. J'ai pleuré en même temps que Louise, sentant qu'elle tremblait, je lui ai pris la main, suite à ça, elle m'a regardée, elle a pleuré plus que moi. Je lui ai fait un bisou sur la joue et je me suis collée à elle, malgré le fait que l'accoudoir nous bloque. Nous sommes restées comme ça jusqu'à la fin du film. Je le remarque une fois que les lumières se sont rallumés dans la salle. J'adore ce sentiment d'émergence d'un film au cinéma, quand les lumières se rallument et qu'on doit revenir à la réalité.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant