Chapitre 12 - Allison

434 15 0
                                    

J'attends Louise qui sort de son rendez-vous, elle ne m'a pas dit c'était pour quoi, ça ne doit pas être hyper important. Je voudrais lui demander, mais je n'ai pas envie d'être trop intrusive.

Je la vois arriver au loin. Je vois ses cheveux blonds qui se balancent à cause du vent, je suis toujours en admiration de ces cheveux, ils sont longs et brillants. On est un peu les opposés pour ça, j'ai les cheveux court, brun et un peu terne.

Elle arrive à ma hauteur, je me lève du banc sur lequel j'étais assis.

- Ça s'est bien passé ton rendez-vous ? lui demandais-je

- Oui normal, c'était juste un rendez-vous avec mon médecin, rien d'important. me répond-elle

Je suis convaincu de sa réponse.

- Ça te dit d'aller boire un café ?

- Oui, je t'en dois une, à la rentrée je n'ai pas pu venir.

Nous commandons toutes les deux un café, après avoir reçu notre commande, nous nous asseyons sur une table à l'écart des autres clients.

- Tu n'es jamais venu ici ?

- Non, à vrai dire, j'évite ce genre d'endroit, ce n'est pas dans mes habitudes. me répond-elle

- Pourquoi ?

- Je préfère être tranquille chez moi.

- Tu es casanière ?

- Oui, je suis plutôt réservé.

- Je l'étais beaucoup aussi avant.

- Raconte-moi !

Elle me dit ça comme si elle avait du mal à y croire.

- Pendant très longtemps, je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui était queer, sur internet oui, mais pas au collège par exemple.

- Où as-tu trouvé des personnes qui te ressemblaient ?

- Léa, qui est dans notre classe, est pansexuelle, à ce moment-là, je savais déjà que j'étais bisexuelle sans vraiment connaître les autres labels, j'étais chez elle pour faire un devoir et elle a commencé à m'en parler en parlant d'un livre, « Solitaire » d'Alice Oseman, l'un est personnage serait pan. Je lui ai demandé c'était quoi la différence entre pan et bi et elle m'a aussi parlé des autres lettres de la communauté LGBT.

- Tout le monde est au courant pour toi ?

- Oui plus au moins, je pense que certaines personnes de ma famille ne sont pas au courant, genre mes grands-parents, ma mère dit qu'ils sont trop vieux pour comprendre.

- Comment tu l'as su ?

- Je me suis toujours dit que si quelqu'un qui n'était pas un garçon tombait amoureux de moi, ça ne me dérangerait pas d'essayer, au début, je m'étais dit que j'étais juste curieuse, mais après est venu mon premier crush féminin.

Je fais une pause dans mon dialogue pour boire une gorgée de mon café, Louise fait de même, je continue :

- C'était en quatrième, c'était une fille qui n'était pas dans ma classe, mais on était ensemble en allemand, on n'était pas beaucoup à faire allemand et on était dispatchés dans plusieurs classes. Il y a un moment où je me suis dit que je voulais être comme elle ou que je voudrais être amie avec elle. La première personne à qui je l'ai dit était Enara, je lui disais à quel point elle était magnifique, ... . C'est là qu'elle m'a fait une remarque, pas une méchante évidemment, elle m'a demandé si je me voyais avec elle, cela ne m'avait pas traversé l'esprit. Je me suis mise à m'imaginer que j'étais avec elle et j'ai senti quelque chose me traverser le corps.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant