Chapitre 2 - Allison

608 21 2
                                    

Nous rentrons ensemble dans la classe, je vois devant à droite un groupe de filles que je connais. Elles étaient dans ma classe en quatrième, je vais aller les saluer, c'est soulageant de voir des personnes qu'on connaît dans sa classe même juste de vue.

- Salut les filles ! dis-je au groupe

- Oh salut Allison ! me répond Léa, une des filles du groupe

- On se retrouve enfin.

- Grave ça fait longtemps, et il y a ta cousine ?

- Oui, elle est là. lui réponds-je en désignant Enara, qui lui fait un salut de la main

Enara va s'asseoir avec Tom, et Louise à une place beaucoup plus loin. J'hésite à m'asseoir avec elle ou avec Léa, on dirait que je suis en train de faire un choix crucial. Je n'ai pas envie de la laisser seule le jour de la rentrée. Je sais à quel point ça peut être compliqué d'arriver dans un établissement sans connaître personne.

C'est ce qu'il s'est passé avec Tom, la première que je l'ai vue en 6ème. Il a habité pendant quelque temps en Norvège avec ses parents. Avec une culture différente de la nôtre, il à eu beaucoup de mal à se faire des amis au collège.

Je n'ai jamais supporté voir des personnes seules, ça me paresser donc évident d'engager la conversation avec lui.

Notre amitié s'est créée naturellement. Enara est arrivé un peu plus tard dans notre trio. Il faut savoir que je ne me suis pas toujours bien entendue avec elle. Cela fait que deux ans qu'on se parle normalement sans se hurler dessus. Bien sûr, elle avait entendu parler de Tom et à commencé à s'intéresser à lui, je ne lui en veut pas évidemment, je peux la comprendre. Tom est quelqu'un d'attentionné mais attention, je n'ai jamais pensé à lui de cette manière. C'est une chose qui étonne beaucoup de personnes, il est bien connu le trope du friends-to-lovers, mais ce n'est pas le cas pour nous.

Je décide de laisser Léa à son groupe d'amis et de voir Louise. Elle est sur son téléphone, probablement en train de discuter par message avec quelqu'un.

- Tu ne vas pas t'asseoir avec elle ? me demande-t-elle

- Non, on ne se connaît pas plus que ça et je n'ai pas envie de te laisser seule, c'est ne pas marrant de passer le premier jour de cours seule. lui réponds-je

- C'est gentil.

Je pose donc mon sac sur la table et m'assoie à la place libre.

- Tu viens d'où ?

- J'habitais à une heure d'ici à peu près avant et mes parents ont divorcé, maintenant j'habite ici avec ma mère dans un petit appartement à 30 minutes du lycée.

- Pas trop dure de changer de ville ?

- A vrai dire non, mon ancienne ville est remplie de personnes que je déteste, c'est un nouveau départ pour moi.

- Nouvelle ville, nouvelle vie.

- Exactement.

HeureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant