5 octobre
8 h 00
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. À mon réveil, je vois que j'ai déjà reçu quelques messages de ma famille et de mes amis qui me souhaitent une bonne journée. Mes grands-parents me disent que je dois profiter de ma jeunesse, pas si simple à faire.
Je sors de ma chambre, je descends pour me diriger vers la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner, je croise mon père dans les escaliers.
- Joyeux anniversaire ! me dit-il
- Merci papa. lui réponds-je
- Il y a quelque chose pour toi dans la cuisine.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Va voir !
Je descends rapidement des escaliers et rentre dans la cuisine, je vois une assiette avec une cloche dessus, il y a également un papier dessus.
Bon anniversaire ma chérie, je rentre ce midi du travail, ne t'inquiète pas, je serais là pour ton anniversaire, bisous ma grande
C'est l'écriture de ma mère, ça lui arrive de travailler le samedi, souvent pour remplacer quelqu'un mais même si le travail prend une grande partie de son temps, elle essaie toujours de faire au mieux et d'être présente.
Je soulève la cloche et voie mon petit-déjeuner préféré, préparé par ma mère je suppose, des pancakes.
À mon avis, mon père a dû se faire plaisir aussi, c'est pour cela que ma mère en a gardé exprès pour moi.
Je mets la cloche de côté, sort le sirop d'érable. Je me fais par la suite un petit thé pour accompagner mon petit déjeuner.
14 h 00
Les invités ne vont pas tarder. Mes parents sont tous les deux-là, j'avais peur que ma mère ait un imprévu au travail et qu'elle ne puisse pas venir. En tout cas, elle m'a beaucoup aidée, pendant que je décorais la table et le salon, elle faisait le gâteau, j'ai opté pour un au chocolat, ce qui en général, plaît à tout le monde. Dylan m'a informé qu'avec Charlie ils seront en retard. J'entends toquer à la porte, je vais ouvrir aux premiers invités qui sont Tom et Enara. Tom me tend un sac.
- Bon anniversaire, c'est pour toi. me dit Tom
- Joyeux anniversaire Allison. me dit Enara
- Merci les gars, fallait pas. lui réponds-je
Je leur fais rapidement la bise et je ferme la porte derrière eux.
Ils déposent tous les deux leurs vestes sur le porte-manteau. Mes parents les accueillent, j'étais prête à parler à Tom quand j'entends une seconde fois toqué.
Quand j'ouvre la porte, je vois Louise.
- Salut, bon anniversaire. me dit Louise timidement
- Salut, merci beaucoup. lui répondis-je d'une voix douce
Elle me tend un cadeau d'une forme carré, je me demande ce qu'elle a pu m'offrir, étant donné qu'on ne se connaît depuis un mois à peine, elle était même étonnée que je l'invite.
Je prends sa veste que je pose sur le porte-manteau et je la dirige vers le salon où mes parents, Tom et Enara s'y trouvent.
- C'est donc toi Louise, Allison parle beaucoup de toi. dit ma mère à Louise
Je fais un regard noir à ma mère, c'est toujours gênant quand les parents disent ça, je parle tout le temps de Tom et Enara, c'est par pour autant qu'elle leur fait remarquer.
Louise salut tout le monde et s'installe à table comme l'ont fait Enara et Tom.
Au moment où elle s'assoie, je reçois un message, ça doit être Dylan, et bingo, c'est la bonne réponse.
(Dylan) Nous n'allons pas tarder à arriver
Je lui réponds :
(Allison) Ok, pas de problème, tout le monde est déjà là et puis vous n'êtes pas si en retard que ça
(Dylan) Ah ok cool
- Dylan et Charlie ne vont pas tarder à arriver. dis-je à mes parents
Le temps que les deux invités restants arrivent, je m'installe à table avec mes amis, nous racontons nos vies. Louise reste silencieuse, j'essaie de la mettre dans la conversation.
- Et toi Louise, tu trouves qu'il est comment le lycée ? lui demandais-je
- Je m'y sens bien, après je n'ai pas trop d'avis, mais c'est toujours mieux que le collège. répond-elle
- Je pense qu'on est tous plus au moins traumatisé au collège, il y a toujours un truc qui arrive à ce moment-là, c'est aussi le moment où ton corps change et aussi ta mentalité, c'est incroyable comment on peut être débile au collège. dit Enara
On entend toquer à la porte, cela doit être nos derniers invités. Dylan nous parle tout le temps de Charlie, je me demande à quoi il ressemble en vrai et comment il est en tant que personne.
Je suis partie pour leur ouvrir la porte. Quand j'ouvre la porte, je suis assez surprise, Dylan est nettement plus grand que Charlie, mais aussi plus costaud. Ils sont assez différents, on ne pourra pas dire qu'ils sont ensemble. Ils ont ramené un grand sac..
- Désolée du retard les gars, on a eu un petit souci. dit Dylan
- Qu'est-ce qui s'est passée ? demandais-je
- Je pensais qu'on avait un cadeau jusqu'à ce matin et Charlie m'a dit 'mais non je n'ai pas été le chercher je pensais que tu étais allé le chercher'. On a été faire un retrait en magasin, mais personne n'avait été le chercher du coup on est parti en catastrophe le chercher.
- En plus ce n'était pas la porte à côté. ajoute Charlie en se recoiffant
- Bon le principal, c'est que vous êtes là, au moins vous êtes honnêtes.
- Tu ne connaîtras pas plus honnête que nous je te l'assure. dit Dylan
- Peut-être trop honnête parfois. ajoute Charlie
- Vous n'étiez pas obligé de venir avec un cadeau vous savez.
Dylan se rapproche de moi en passant son bras par-dessus mon épaule.
- On tenait à le faire. dit Dylan
Les nouveaux invités s'installe à table, je me rassoit donc à côté de Louise, elle me demande ensuite :
- J'aurais une petite faveur à te demander.
- Bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ? lui réponds-je
- Je t'en parle après, c'est assez important.
- Bien sûr, quand tu veux.
- Ok merci. me dit-elle en souriant, j'ai l'impression que je l'ai soulagée de quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi.
Elle me rend mon sourire, elle est magnifique. Je sens que je tombe déjà alors qu'on ne se connaît que depuis un mois.
Ma mère arrive derrière moi et me demande :
- Tu veux qu'on passe au gâteau quand ?
- Je ne sais pas dans quinze minutes environ.
- Ok pas de problème.
VOUS LISEZ
Heureuse
Roman d'amourOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...