13 h 00
Nous sommes dans le hall du lycée, j'ai envie de laisser un peu intimité à Tom et Enara, je propose à Louise de sortir du lycée :
- Tu veux qu'j' te fasse une visite de la ville ?
- Pourquoi pas ? me répond-elle en souriant
Elle est beaucoup trop mignonne, elle a un piercing au nez, un septum comme on l'appelle qui est hyper discret.
Nous sortons du lycée, des groupes de personnes sont devant le portail en train de fumer et de discuter, je salue quelques connaissances.
Nous marchons en direction du centre-ville, là où il y a des bâtiments importants. Je lui fais un peu un tour de la ville, en habitant ici depuis toujours, je commence à connaître par cœur la ville. C'est impressionnant comment ça à changé ici, surtout sur les cinq dernières années, beaucoup de bâtiments ont été démolis et d'autres ont fait leur apparition.
Nous sommes maintenant près de la mairie.
- Tu es ici depuis combien de temps ? lui demandais-je
- Depuis un mois environ, mais je n'ai pas trop visité ici, on a surtout passé notre temps à ranger l'appartement et faire les papiers. me répond-elle
- Tu as des proches ici ?
- Non, pas ici directement, mais j'ai de la famille qui habite près du Lac, dans le lotissement près de l'hôtel 'Triple Refuge'.
- Oh, ce n'est pas si loin que ça.
- J'ai une tante qui habite là-bas, c'est souvent chez elle qu'on fait Noël.
Je regarde autour de moi et je vois que le café où je vais habituellement avec Enara et Tom est ouvert.
- Tiens, je me prendrais bien un café ou un gâteau, tu en veux un ?
- Dans ce café ?
- Oui, j'y vais souvent avec Enara et Tom.
- Oui, je veux bien.
- Ok ça marche, on y va ?
- Oui.
Au café, on prend chacune un cookie, c'est vrai que les desserts à la cantine ne me donnent pas envie.
On s'arrête devant un bâtiment délabré. Même si c'est en mauvais état, c'est magnifique, mais surtout, il dégage quelque chose.
Je m'assoie sur les marches de l'entrée et lui indique de s'asseoir à côté de moi.
- Viens. lui dis-je en désignant la place vide à côté d'elle
Je sors mon téléphone et mes écouteurs, je lui propose d'écouter de la musique avec moi, mais je vois d'abord que j'ai reçu des messages.
- Merde. continuais-je
- Quoi ? me répond Louise
- Un garçon qui s'appelle Sullivan, juste mon ex, c'est un con, il n'arrête pas de m'envoyer des messages en ce moment, il ne me lâche pas.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Rien de spécial, on ne se correspondait pas, je ne sentais pas une attraction particulière envers lui, mais on s'entendait bien, comme je voyais tout le monde être en couple je me suis dit que je pouvais faire la même chose. J'ai ensuite réalisé qu'être amis était mieux pour nous, il n'a pas accepté ça et il ne m'a plus parlé, deux jours après, je l'ai vue en train d'embrasser une autre fille.
- Et pourquoi il t'envoie des messages ?
- Je n'en sais rien, probablement pour me récupérer, elle a dû le larguer.
- Tu vas mettre quoi ? lui demandais-je
- Attends, tu vas voir, tu vas adorer. me répond-elle
La musique commence sur un air de guitare puis une voix masculine apparaît.
I'm not trying to
Go to bed with you
I just wanna make out in my car
I just wanna make out in my carLove come to me
Sprouting like the living tree
Splendid in the stream of Driven like the Sun
Commissioned by the holy one
Illuminating peace above the altarI'm not trying to
Go to bed with you
I just wanna make out in my car
And though I'm dying to
Fall in love with you
I just wanna make out in my carNous continuons de discuter, de manger notre cookie et la musique continue.
I'm not trying to (I'm not trying to)
Go to bed with you
I just wanna make out in my car
And though I'm dying to (Though I'm dying to)
Fall in love with you
I just wanna make out in my car
I just wanna make out in my car
VOUS LISEZ
Heureuse
RomanceOn suit ici deux filles, Allison et Louise. Louise vient d'arriver dans une nouvelle ville suite au divorce de ses parents. Elle est plutôt réservé et fait face à une période très difficile. Dans son nouveau lycée, elle fait la rencontre d'Allison...